Début du contenu principal.
L'organisation du Phoenix de Sherbrooke a procédé à quatre transactions, mercredi matin.
Le Phoenix de Sherbrooke est officiellement en mode reconstruction. L'entraineur-chef et directeur général de la formation, Stéphane Julien, a procédé à ses premières transactions de la saison morte, mercredi matin.
Deux joueurs de 20 ans quitte l'entourage de l'équipe pour se retrouver sous d'autres cieux. C'est le cas de Milo Roelens qui disputera sa dernière saison dans la Ligue de hockey majeur du Québec (LHJMQ) avec le Titan d'Acadie-Bathurst.
En échange, le Phoenix obtient un choix de 4e ronde pour le prochain repêchage qui se tiendra ce samedi au Palais des sports de Sherbrooke. Mentionnons que cette transaction complète celle qui a amené Jacob Melanson à Sherbrooke lors de la période des Fêtes.
L'attaquant Justin Gill se retrouvera pour sa part avec le Drakkar de Baie-Comeau. L'as marqueur a récolté 105 points en 82 matchs, incluant les séries. Baie-Comeau cède en retour un choix de 1ère ronde en 2023 ainsi qu'un choix de 2e ronde en 2024.
À lire également: La golfeuse Maude-Aimée Leblanc à l'écart du jeu pour huit semaines
Stéphane Julien a ensuite transigé avec les Wildcats de Moncton pour obtenir les services du défenseur de 19 ans, Hugo Marcil et de l'attaquant de 18 ans Manix Sarrasin.
Marcil a disputé 71 parties, incluant les séries, avec les Wildcats cette saison, récoltant 19 points. De son côté, Sarrasin a évolué avec les Red Wings de Fredericton dans le junior A amassant 42 points en 45 parties.
De son côté, Moncton met la main sur des choix de 5e ronde et de 10e ronde en 2024.
Finalement, afin de compléter l'échange de Stéphane Huard Jr, le Phoenix et l'Armada se sont échangés des choix de 9e ronde et de 7e ronde en 2023.
Pour les plus récentes nouvelles de l'Estrie, consultez le Noovo.Info.