Début du contenu principal.
«Ma famille et moi-même avons le cœur brisé et nous vous demandons de respecter notre intimité pendant cette période difficile.»
Un ancien joueur des Sénateurs d'Ottawa et des Maple Leafs de Toronto a exprimé toute sa tristesse à la suite du décès de son frère cadet.
Dans un communiqué publié lundi, Jason Spezza, 40 ans, a déclaré que son jeune frère, Matthew Spezza, 37 ans, avait été victime d'une overdose mortelle au cours du week-end.
«Au nom de ma famille, c'est avec le cœur lourd que je vous annonce que mon jeune frère, Matthew, est décédé d'une overdose accidentelle au cours du week-end», a déclaré l'ancien joueur de centre de la LNH dans le communiqué, partagé par les Penguins de Pittsburgh, dont il est maintenant le directeur général adjoint.
Matthew, qui résidait à Mississauga, était lui-même un joueur de hockey, gardien de but dans l'OHL et l'IHL dans les années 2000. Sa dernière saison a été avec les Generals de Flint en 2008-2009.
Ce qui semble être le compte Instagram de Matthew présente plusieurs photos de lui et de Jason. L'une d'elles montre les deux lors d'un voyage de «mentorat» parrainé par la LNH à New York, selon la légende.
Une autre montre Jason tenant un trophée lors du Championnat mondial de hockey 2015 de l'IIHF, avec la légende: «Fier de toi, mon frère».
Avant de rejoindre les Penguins en tant que directeur général adjoint, Jason a occupé un poste au sein du front office des Maple Leafs. À l'époque, il avait passé 19 ans dans la LNH, principalement en tant que joueur de centre, avec Ottawa, les Stars de Dallas et Toronto.