Début du contenu principal.
L'ex-no 1 mondiale Iga Swiatek a écopé d'une suspension d'un mois après avoir testé positive au trimétazidine, une substance interdite servant à traiter des problèmes cardiaques, a annoncé l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis jeudi.
Swiatek a échoué à un test antidopage effectué à l'extérieur d'un site de compétition en août, et l'ITIA a accepté ses explications suggérant que le résultat était accidentel et qu'il avait été provoqué par la contamination d'un médicament en vente libre, la mélatonine, qu'elle consommait afin de combattre les effets du décalage horaire et ses problèmes de sommeil.
L'ITIA a précisé que le niveau de trimétazidine relevé dans son test antidopage était «dans la portion la plus basse du spectre, laissant croire qu'il n'y avait pas de faute significative ou de négligence».
La Polonaise âgée de 23 ans, qui a gagné cinq titres du Grand Chelem en carrière, est maintenant la no 2 mondiale. Elle a remporté les Internationaux de France en juin, et a décroché la médaille de bronze lors du tournoi des Jeux olympiques de Paris en août dernier.