Début du contenu principal.
Il traverse une période «très difficile».
L’ex-attaquant du Canadien de Montréal Steve Bégin traverse une période «très difficile»: il a annoncé jeudi être en situation de faillite personnelle.
Dans une publication partagée notamment sur son compte Instagram, l’ancien porte-couleur du CH a souligné que l’entreprise de génie civile dans laquelle investissait des «sommes importantes d’argent» avait elle aussi fait faillite. La situation a «entrainé des répercussions négatives sur sa situation financière».
Bégin mentionne avoir pris la parole en raison des «leçons à retenir».
«Ce que je vous partage ce matin, je le fais avec un mélange d’humilité et de regret», écrit-il. Jamais je n’aurais pensé vivre une telle situation, mais je dois y faire face depuis déjà quelques mois déjà. Les gens qui me connaissent bien savent que je suis quelqu’un de positif, intègre, joyeux et que je suis toujours prêt à aider les autres.»
L’ex-hockeyeur ajoute que «la confiance est habituellement la base de toutes les relations», mais qu’il a appris «à la dure que ce terme ne doit jamais être pris pour acquis».
«Je trouve cette expérience très éprouvante, décevante et surtout blessante». Bégin demeure toutefois optimiste pour la suite des choses, lui qui précise que «le travail et la persévérance font partie de son ADN» et que les «défis ne lui ont jamais fait peur».
Lors de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey, Bégin a récolté 108 points (56 buts, 52 aides) en 524 matchs.
Outre le CH, Steve Bégin a joué pour les Flames de Calgary, les Bruins de Boston, les Stars de Dallas et brièvement pour les Predators de Nashville.