Début du contenu principal.
Virtanen a éclaté en sanglots à la lecture du verdict à la Cour suprême de la Colombie-Britannique, mardi.
Un jury a déclaré l'ancien attaquant des Canucks de Vancouver, Jake Virtanen, non coupable d'agression sexuelle.
Virtanen a éclaté en sanglots à la lecture du verdict à la Cour suprême de la Colombie-Britannique, mardi.
Il s'est serré la tête dans ses mains et a été réconforté par ses avocats tandis que plusieurs amis et membres de la famille, assis dans la première rangée de la salle d'audience, ont murmuré «oui!».
À lire également:
Virtanen et ses avocats ont refusé de commenter l'affaire alors qu'ils quittaient le tribunal.
Virtanen a été accusé en janvier d'agression sexuelle en lien avec un incident dans une chambre d'hôtel du centre-ville de Vancouver en septembre 2017.
Il a affirmé à la cour la semaine dernière que la femme qui l'accusait d'agression était une «participante enthousiaste» à la rencontre.
Virtanen, qui est âgé de 25 ans et est originaire d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, a déclaré qu'ils ont mutuellement commencé à s'embrasser et à se toucher alors qu'ils étaient allongés dans le lit et qu'ils se sont aidés à se déshabiller avant d'avoir des relations sexuelles.
La femme de 23 ans, dont l'identité est protégée par une interdiction de publication, a témoigné qu'elle a dit à plusieurs reprises «non» et a dit à Virtanen qu'elle ne voulait pas avoir de relations sexuelles avec lui avant qu'il ne l'immobilise contre le lit de l'hôtel avec le poids de son corps.
Virtanen jouait au poste d'ailier droit pour les Canucks lorsque les allégations ont fait surface en mai 2021. L'équipe l'a mis en congé et a racheté son contrat le mois suivant.
Le jury de 12 personnes a commencé à délibérer lundi après-midi après cinq jours de témoignages. Le verdict a été rendu mardi matin.