Début du contenu principal.
Les Alouettes de Montréal, équipe de Malveaux en 2004 et 2005, ont confirmé son décès par communiqué vendredi. La cause n'a pas été divulguée.
Kelly Malveaux, un demi défensif qui a disputé 10 saisons dans la LCF couronnées d'un championnat de la coupe Grey et de deux sélections au sein de l'équipe d'étoiles de l'Est, est décédé à l'âge de 47 ans.
Les Alouettes de Montréal, équipe de Malveaux en 2004 et 2005, ont confirmé son décès par communiqué vendredi. La cause n'a pas été divulguée.
Le Californien a amorcé sa carrière dans la LCF en 1999, quand il a joué deux rencontres pour les Roughriders de la Saskatchewan. Après avoir rejoint la formation des Admirals d'Amsterdam de la NFL Europe, il est retourné dans la LCF en 2001, avec les Stampeders de Calgary, remportant la coupe Grey cette saison-là.
Il avait joué un grand rôle dans cette victoire acquise aux dépens des Eskimos d'Edmonton, avec une paire d'interceptions.
Il s'est joint aux Alouettes en 2004, réussissant un sommet personnel avec quatre interceptions, en route vers sa première sélection au sein de l'équipe d'étoiles. Il a aidé l'équipe à atteindre la grande finale l'année suivante, remportée 38-35 par les Eskimos, dirigés par l'actuel directeur général des Als, Danny Maciocia.
Malveaux s'est ensuite joint aux Blue Bombers de Winnipeg en 2006. Il a de nouveau été nommé sur l'équipe d'étoiles après un saison 2008 de 63 plaqués, deux interceptions et un sac.
Il a disputé sa dernière saison dans le circuit en 2009, à Edmonton.
Malveaux a réussi 490 plaqués, 17 interceptions, six sacs et un touché en 156 matchs.