Début du contenu principal.
Il y a peut-être une pancarte conservatrice devant la résidence d'Irwin Cotler, mais l'ancien ministre libéral de la Justice et avocat spécialisé en droits de la personne affirme qu'il votera libéral dans sa circonscription de Montréal le 28 avril.
M. Cotler a confirmé lors d'une entrevue téléphonique qu'il appuyait le député sortant dans la circonscription de Mont-Royal, le libéral Anthony Housefather, tandis que sa femme Ariela appuyait le candidat conservateur Neil Oberman.
M. Oberman a publié mercredi sur les réseaux sociaux une photo de lui serrant la main d'Irwin Cotler, photo qui a été republiée et décrite comme un appui par le groupe conservateur Canada Proud.
L'ancien ministre libéral affirme qu'il fait partie d'une «famille pluraliste» qui peut s'adapter à différentes tendances politiques et que ces différences de soutiens n'ont pas causé de tensions excessives à table.
Il a précédemment confirmé qu'il appuyait le député sortant du Bloc québécois dans la circonscription de Lac-Saint-Jean, au nord de Québec, saluant l'engagement d'Alexis Brunelle-Duceppe dans la lutte pour les droits de la personne.
Irwin Cotler précise également qu’il n’a pas encore apporté son soutien à un quelconque dirigeant fédéral — y compris le libéral Mark Carney — parce qu’il veut en savoir plus sur leurs positions sur des questions telles que la politique étrangère.