Début du contenu principal.
Le célèbre animateur Pierre Marcotte serait décédé des suites de la COVID-19 à l'âge de 83 ans, mercredi soir.
Pierre Marcotte, ancien animateur bien connu du public québécois et propriétaire de plusieurs entreprises, est décédé des suites de la COVID-19 à l'âge de 83 ans, mercredi soir.
Résidant de la région de Charlevoix, il était hospitalisé à l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, ont indiqué les Productions Martin Leclerc dans un communiqué.
Né à Joliette en 1938, il a commencé sa carrière d'animateur à la radio et a suivi des cours d'art dramatique. Après des passages à Granby, Trois-Rivières et Québec, il devient l'un des animateurs vedettes de CKVL, à Montréal.
M. Marcotte a ensuite entamé une carrière télévisuelle qui l'a mené à la barre de plusieurs émissions de variété et de jeux-questionnaires, comme «Les Tannants», à Télé-Métropole.
Il anime d'autres émissions dans les années 1990 et 2000 sur différents réseaux de télévision comme TVA et TQS.
Parallèlement à sa carrière d'animateur, il est pendant 25 ans le gestionnaire du restaurant Hélène-de-Champlain, dans le parc Jean-Drapeau.
Il s'apprêtait à faire un retour sur scène en septembre, pour un spectacle en chansons et en humour intitulé «Les après-midi de Pierre Marcotte» au Casino de Montréal.
M. Marcotte laisse dans le deuil son épouse Shirley Théroux ainsi que ses deux fils, Bruno-Pierre et Pascal, issu d'un premier mariage avec Ginette Ravel.