Début du contenu principal.
La Ville de Montréal met tout en place pour faire «vibrer» le centre-ville.
La Ville de Montréal met tout en place pour faire «vibrer» le centre-ville.
À lire également - Les chantiers routiers n'en finissent plus à Montréal
Montréal mise sur une pléthore d’animations culturelles, la piétonnisation d’importants tronçons de rues et l’aménagement pour dynamiser le cœur de la métropole cet été et ainsi attirer les travailleurs, visiteurs et touristes.
Le projet collaboratif «Les moments du cœur de l'île» se déroulera du 25 mai au 2 octobre et offrira «près d'une centaine d'activités quotidiennement» de la rue Atwater à Papineau et de Sherbrooke au fleuve Saint-Laurent.
Ainsi, il sera notamment possible de profiter d'un moment de relaxation dans une des huit oasis imaginées par des designers locaux. Parmi ceux-ci, la Plage Saint-James située en face de l'église du même nom.
Trois d’entre eux accueilleront leurs premiers visiteurs le 26 mai alors que les autres ouvriront graduellement à partir de fin juin, où plus de détails sur les concepts de ces derniers seront dévoilés.
Crédit photo | www.lecoeurdelile.com
«Pour stimuler la vitalité économique et culturelle du centre-ville, ainsi que pour soutenir les artistes, les artisans, les promoteurs et les commerçants de Montréal, la Ville et ses partenaires mettent en valeur les attraits de la métropole à travers une programmation à la hauteur de la créativité montréalaise, humaine, accessible, gratuite, diversifiée et innovante», a fait savoir la mairesse Plante.
Les rues Saint-Denis et Sainte-Catherine Ouest (les tronçons de Sainte-Catherine Ouest de De Bleury au Boulevard Saint-Laurent et de Saint-Hubert à Papineau et Saint-Denis entre Sherbrooke et le boulevard De Maisonneuve Est seront fermés) seront le théâtre de performances artistiques gratuites.