Début du contenu principal.
Statistique Canada indique que les ventes du commerce de gros, excluant le pétrole, les produits pétroliers et autres hydrocarbures, ainsi que les graines oléagineuses et les grains céréaliers, ont baissé de 0,6 % pour s'établir à 81,9 milliards $ en août.
L'agence précise que les ventes ont diminué dans cinq des sept sous-secteurs, le sous-secteur des véhicules automobiles et des pièces et accessoires de véhicules automobiles ayant glissé de 1,8 % pour s'établir à 14 milliards $.
Entre-temps, le sous-secteur des produits divers a chuté de 3,9 % pour un résultat de 10,1 milliards $, six de ses sept groupes industriels ayant baissé, incluant un recul de 5,6 % du groupe des fournitures agricoles.
Le sous-secteur des articles personnels et ménagers a augmenté de 2,3 % pour atteindre 12,5 milliards $, stimulé par les produits et fournitures pharmaceutiques.
En ce qui a trait au volume, les ventes du commerce de gros, excluant le pétrole, les produits pétroliers et autres hydrocarbures, ainsi que les graines oléagineuses et les grains céréaliers, ont diminué de 0,7 % en août.
Statistique Canada a commencé à inclure les oléagineux et les céréales ainsi que le sous-secteur du pétrole et des produits pétroliers dans le commerce de gros l'année dernière, mais exclut les données de son analyse mensuelle jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment de statistiques historiques.