Début du contenu principal.
Le cabinet de conseil estime que 165 000 unités ont été vendues en août.
La firme de consultants dans le secteur automobile DesRosiers affirme que les ventes en août ont augmenté de 5,6 % au Canada par rapport à la même période l'année dernière, mais prédit que les gains de ventes seront plus difficiles à obtenir dans les mois à venir.
Le cabinet de conseil estime que 165 000 unités ont été vendues en août, soulignant une croissance saine d'une année à l'autre.
Cependant, il ajoute que l'activité de vente était toujours inférieure aux niveaux d'avant la pandémie, lorsque les ventes d'automobiles pour le mois d'août dépassaient régulièrement 180 000 unités.
DesRosiers affirme que les ventes ont augmenté de 10,5 % dans leur ensemble au cours des sept premiers mois de l'année, l'offre de véhicules s'étant améliorée.
Andrew King, associé directeur de DesRosiers, indique qu'il sera plus difficile pour le marché de continuer à produire des gains de pourcentage importants à l'approche de la fin de l'année, car les quatre derniers mois de 2023 avaient été plus solides.
DesRosiers cite la hausse du chômage, la baisse du PIB par habitant et les prix élevés des véhicules comme des éléments qui pourraient également affecter les ventes d'automobiles dans les mois à venir.