Début du contenu principal.
«S'il te plaît, Taylor, ta place est avec nous».
Les Swifties de la Saskatchewan, les admirateurs inconditionnels de la populaire chanteuse américaine Taylor Swift, courtisent la vedette depuis le mois de juin afin qu'elle fasse à nouveau escale dans la province.
Megan Weiland fait partie de ce groupe d'amateurs de la chanteuse. Elle a créé un bracelet d'amitié pour chaque album de Taylor Swift.
La femme de Regina en a également confectionné un en vert et blanc des Roughriders de la Saskatchewan – un hommage au petit ami footballeur de la vedette de la pop, Travis Kelce. Elle en a aussi fait un en rose et vert pour donner l'effet d'un melon d'eau, quelque chose que les admirateurs de l'équipe de football sont connus pour porter sur leur tête lors des matchs.
Les bracelets de Mme Weiland, et des centaines d'autres, ont été enfilés autour d'une bobine, atteignant 100 mètres de long, soit environ la taille d'un terrain de football.
C'est comme une longue lettre d'amour disant: «s'il te plaît, Taylor, ta place est avec nous».
«Si nous agitons collectivement, en tant que province, notre drapeau Taylor, quelque chose pourrait se produire», a affirmé Mme Weiland, en entrevue. «On ne sait jamais, n'est-ce pas? Travis ne pensait pas qu'il sortirait avec la femme la plus populaire de la planète, mais il l'a fait.»
Taylor Swift effectue sa tournée mondiale Eras, qui a attiré des centaines de milliers d'admirateurs de Londres à Tokyo. Elle viendra au Canada plus tard cette année pour se produire à Toronto et à Vancouver.
Elle ne vient toutefois pas en Saskatchewan, mais il existe une source de Swifties qui font la promotion d'événements et d'idées pour trouver des moyens d'attirer la chanteuse à se produire dans la province.
Swift a appelé la province «Saskatch» lors de sa dernière visite en 2009 pour le festival Craven Country Jamboree, maintenant connu sous le nom de Country Thunder.
Elle avait également dit cette année-là qu'elle aimait magasiner des antiquités à Saskatoon.
«J'aime raccourcir Saskatchewan. Comme: "j'ai acheté cette lampe en Saskatch"», a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.
L'animateur de l'émission matinale Z99, Greg Moore, connu sous le nom de Wheels, a dit que lorsqu'il a appris qu'elle aimait la Saskatchewan, l'idée lui est venue d'essayer de la ramener.
Les Swifties apportent également une bonne énergie, a-t-il affirmé.
«Le monde a besoin de davantage de cela, et répandre ce genre de joie est une solution gagnant-gagnant», a déclaré M. Moore.
Par exemple, des centaines de personnes se sont récemment rassemblées – il y a environ deux semaines – au centre commercial du centre-ville de Regina pour fabriquer des bracelets, qui sont couramment échangés lors des concerts de Swift.
Ils ont également organisé une grande soirée dansante au Country Thunder de cette année.
Il y a aussi eu un labyrinthe de maïs tondu au sud de Regina avec les mots «Corn Era Tour» gravés dans le paysage, dans l'espoir que Swift le voit depuis son avion privé.
Une équipe de baseball des ligues mineures a récemment porté des marqueurs noirs portant l'inscription «Back to Saskatch» (Retour en Saskatchewan) lors d'un match.
«C'était surréaliste de le voir grandir (le mouvement), semaine après semaine», a dit M. Moore.
La ville de Swift Current a même promis de changer temporairement son nom, possiblement pour «Taylor Swift Current» ou «Swiftie Current», si la chanteuse faisait une apparition.
Le maire Al Bridal a confié qu'il ne savait même pas qui était Taylor Swift.
«J'ai dû aller en ligne pour voir une photo d'elle. Je ne savais pas à quoi elle ressemblait. Elle a 34 ans et j'ai entendu dire qu'elle avait un petit ami dans la NFL», a affirmé M. Bridal.
Travis Kelce joue pour les Chiefs de Kansas City.
«Mais j'y suis allé et j'ai dit: "Allons-y". C'est une chose amusante et j'espère que cela touchera les gens (des relations publiques) de Taylor Swift.»
Le conseiller municipal Ryan Switzer, qui a convaincu M. Bridal d'accepter de changer le nom de Swift Current, a déclaré que les retombées économiques seraient énormes.
M. Switzer a dit qu'il était aussi un admirateur de l'artiste.
«Elle a une belle voix et il y a quelques chansons d'elle que j'écoute lorsqu'elles passent à la radio», a-t-il déclaré.
Pendant que les Swifties attendent de voir si leur travail a porté ses fruits, certains pensent qu'elle l'a peut-être déjà remarqué.
Taylor Swift portait récemment une tenue vert et jaune – les couleurs de la Saskatchewan – pour l'un de ses spectacles. Lors d'un autre spectacle, le jour même où jouaient les Roughriders, elle portait du rose et du vert.
«Est-ce qu'elle nous voit? Soudain, est-ce qu'elle travaille sur quelque chose?», s'est questionné M. Moore.
«Nous ne le savons pas encore, mais connaissant Taylor Swift et sa capacité à s'amuser avec ses admirateurs, je ne m'étonnerais pas qu'elle referme la boucle de l'histoire et dise : "Vous savez quoi, je vais revenir d'une manière ou d'une autre parce que je vous aime aussi".»
Mme Weiland, qui a acheté des billets de concert pour voir Taylor Swift à Toronto plus tard cette année, a déclaré qu'elle espérait un bon karma.
«C'est beaucoup de travail d'être une Swiftie. Il faut rester au courant», a-t-elle déclaré.