Début du contenu principal.
Des pluies entre 50 et 100 mm pourraient survenir en l’espace de 24 heures.
Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) a émis mercredi un bulletin météorologique spécial pour une grande partie du Québec, qui risque fort de se faire doucher dès jeudi soir par les restes de la tempête tropicale Debby.
L'agence fédérale prévient que des pluies entre 50 et 100 mm pourraient survenir en l'espace de 24 heures sur une zone allant approximativement de la frontière américaine jusqu'au nord du lac Saint-Jean.
Les averses les plus abondantes sont attendues pour vendredi soir et la nuit de vendredi à samedi, selon le bulletin de l'agence. Les basses terres pourraient également subir des inondations.
Jeudi matin, des avertissements de pluie ont commencé à être publiés par ECCC pour le sud du Québec et certaines parties de l'Ontario, prévenant que les pluies torrentielles pourraient causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes.
«Cette pluie est causée par un système dépressionnaire interagissant avec l'humidité associée à la tempête tropicale Debby», a expliqué l'agence fédérale.
Debby, qui est toujours une tempête tropicale, a touché terre pour une deuxième fois, tôt jeudi, près de Bulls Bay, en Caroline du Sud.
La tempête devrait continuer à se déplacer vers l'intérieur des terres, répandant de fortes pluies et de possibles inondations sur son passage.
Debby a touché terre une première fois en tant qu'ouragan de catégorie 1 en Floride, lundi.
-- Avec des informations de l'Associated Press