Début du contenu principal.
Environ 20 000 visiteurs du parc national Jasper et 5000 habitants ont été contraints d'évacuer en raison d'incendies.
Les détails sur le moment et la manière dont les résidants de Jasper, en Alberta, seront autorisés à rentrer chez eux après une évacuation de près de trois semaines, causée par un feu de forêt, seront annoncés lundi.
Parcs Canada a annoncé que le commandement unifié des interventions tiendra une conférence de presse virtuelle lundi matin pour fournir des informations au sujet de la réintégration progressive de la municipalité.
Samedi, le maire de Jasper, Richard Ireland, a précisé que la date à laquelle les gens seront autorisés à retourner chez eux sera dévoilée lundi.
M. Ireland a soutenu que le travail dévoué de l'équipe de gestion des incidents d'incendie avait fait en sorte que les plans de réintégration avançaient plus vite que prévu.
Environ 20 000 visiteurs du parc national Jasper et 5000 habitants de la municipalité ont été contraints de quitter le parc le mois dernier en raison des incendies de forêt.
Les flammes ont détruit un tiers des bâtiments de la ville, mais les infrastructures clés, notamment les écoles et l'usine de traitement des eaux, ont été épargnées.