Début du contenu principal.
«La passion et l’enthousiasme de Montréal pour le basketball est indéniable.»
Pour la première fois de leur histoire, les Raptors de Toronto tiendront leur camp d’entraînement à Montréal.
L’équipe ontarienne de la National Basketball Association (NBA) s’entraînera à partir du 1er octobre prochain à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), a-t-il été annoncé lundi dans un communiqué.
«La passion et l’enthousiasme de Montréal pour le basketball est indéniable», a commenté l’entraîneur-chef Darko Rajakovic. «Nous sommes impatients de passer la semaine dans un endroit aussi magnifique et de nous imprégner de l'atmosphère et de la culture de la ville.»
Le camp se déroulera sur le campus de l’UQAM du 1er au 5 octobre, avant le premier match préparatoire des Raptors au Centre Bell contre les Wizards de Washington en vue de la saison 2024-2025 de la NBA. Suivront d’autres rencontres hors concours au Canada.
Il s'agit de la dixième édition de cette série de matchs NBA canadienne. Depuis 2012, la Série NBA Canada a présenté 15 équipes lors de 18 matchs préparatoires devant plus de 335 000 spectateurs dans six villes. Le match de cette année sera le huitième match de la série à Montréal, marquant le plus grand nombre de matchs joués dans n'importe quelle ville canadienne à l'extérieur de Toronto.
Les Raptors avaient tenu leur camp d’entraînement à l’Université Laval en 2019.
L’équipe torontoise célébrera son 30e anniversaire la saison prochaine.
Montréal pourrait voir le deuxième choix du dernier repêchage la NBA, le Français Bilal Coulibaly qui a été sélectionné par les Wizards.
Les Wizards disputeront également un match de saison régulière à Mexico contre le Heat de Miami le 2 novembre.
Les billets pour la rencontre au Centre Bell seront mis en vente le 16 août.
Avec de l'information de La Presse canadienne.