Début du contenu principal.
Chris Boucher et Kyshawn George, qui ont des racines à Montréal, ont chaudement été accueillis par la foule.
Chris Boucher et Kyshawn George ont chaudement été accueillis par la foule, dimanche au Centre Bell, alors que les Raptors de Toronto ont vaincu les Wizards de Washington 125-98 lors d'un match préparatoire de la NBA.
Les deux joueurs, qui ont des racines à Montréal, ont été présentés à la foule quelques instants avant la mise au jeu initiale, prenant le micro pour dire quelques mots aux 21 900 spectateurs – une salle comble. Les partisans ont réservé leurs acclamations les plus bruyantes pour Boucher.
Boucher, qui n’a pas été retenu au sein de la formation partante des Raptors, a récolté 13 points et récupéré six ballons sous les paniers. George, dont le père Deon est né à Montréal, a obtenu huit points et trois rebonds pour les Wizards.
Les deux joueurs ont fait leur entrée en même temps avec 6 minutes 11 secondes à jouer au premier quart. Boucher a joué pendant 18 minutes et George pendant 21 minutes.
Il ne s’agissait que d’un match présaison, mais les Raptors, portés par l’énergie de la foule, ont amorcé le match en force. Ils menaient 13-4 après quelques minutes de jeu, 34-16 après le premier quart, et 49-22 environ à mi-chemin au deuxième.
RJ Barrett a été l’un des catalyseurs de cet excellent départ. Le jeune vétéran des Raptors a totalisé 17 points en seulement 14 minutes de jeu, mais il a quitté le match peu avant la fin de la première demie en raison d’une blessure à l’épaule droite.
Les Wizards ont réduit l’écart à 56-38 à la mi-temps, mais les Raptors sont parvenus à garder l’avance jusqu’au sifflet final.
Les Wizards, qui ont souligné leur passage à Montréal en remplaçant leur nom par «Sorciers» sur leurs chandails pour la période d’échauffement, joueront leur prochain match mercredi contre les Knicks à New York, avant d’accueillir les Raptors à Washington vendredi.
Plusieurs personnalités étaient présentes au Centre Bell pour ce match. L’ancien joueur des Raptors Vince Carter, de même que les joueuses de la Victoire de Montréal Marie-Philip Poulin et Laura Stacey, étaient notamment présents. Ils ont tous été chaudement accueillis par les spectateurs.