Début du contenu principal.
Les Hurricanes enlèvent enfin une victoire aux Rangers, mais restent au bord du gouffre dans les séries de la LNH.
L'ouragan des Hurricanes de la Caroline n'est peut-être pas aussi fort qu'au début de la série, mais il est toujours en vie.
Les Hurricanes ont marqué quatre buts samedi soir pour signer une victoire de 4-3 contre les Rangers de New York et éviter le balayage au deuxième tour des séries de la LNH.
La Caroline tentera de rejouer le tour aux Rangers lors du match no 5 lundi soir, disputé à New York.
Inébranlable depuis le début de la série, Igor Shesterkin a accordé quatre buts ou plus à ses adversaires pour la première fois à ses 31 derniers matchs de séries. Il a fini le match avec 27 arrêts.
Evgeny Kuznetsov, Stefan Noesen et Sebastian Aho ont tous marqué en première période, alors que Brady Skjei a joué les héros dans les dernières minutes du troisième tiers pour mener les Hurricanes à la victoire. Le but de Skjei était le premier de la Caroline en avantage numérique depuis le début de la série.
Will Cuylle, Barclay Goodrow et Alexis Lafrenière ont assuré la réplique des Rangers dans le revers. Le Québécois connaît de bons moments avec quatre buts à ses trois derniers matchs et il totalise 10 points depuis le début des séries, en huit matchs.
Rod Brind'Amour a pris la décision de revenir avec Frederik Andersen devant le filet et la décision a rapporté. Il a repoussé 22 rondelles pour mener les siens à la victoire.
À VOIR ÉGALEMENT | Retour du hockey à Québec: qu’en pensent les résidents et les députés?
Dos au mur, les Hurricanes n'avaient d'autres choix que de connaître un fort début de match et ils ont appliqué la stratégie à la lettre. Après seulement 1:51 de jeu, Evgeny Kuznetsov a décoché un bon tir des poignets en entrée de zone pour ouvrir la marque avec son troisième but des séries.
Pris par l'émotion, Kuznetsov a ensuite donné un violent coup de bâton dans la baie vitrée devant quelques partisans des Rangers pour célébrer sa réussite.
La Caroline est revenue à la charge quelques minutes plus tard, par l'entremise de ses joueurs de soutien. Avec une forte pression appliquée en zone adverse, Stefan Noesen a récupéré une rondelle libre dans l'enclave, après un retour de lancer, pour doubler l'avance des siens avec un tir du revers.
Visiblement débordés en début de match, les Rangers ont rapidement compris qu'ils allaient devoir se ressaisir pour s'offrir une chance de passer le balai. Kaapo Kakko a rejoint Will Cuylle avec une brillante passe dans le centre de la glace, puis Cuylle a réduit l'écart à 2-1 en échappée avec le premier but de sa carrière en séries.
Les Hurricanes ont assuré la réplique avec un peu moins de cinq minutes à jouer à l'engagement initial, par l'entremise de Sebastian Aho. L'attaquant a trouvé le moment idéal pour marquer son premier but de la série lorsqu'une passe de Jake Guentzel lui a permis de marquer de l'enclave et de redonner une avance de deux buts aux Hurricanes.
New York a rapidement obtenu une bonne chance de marquer en début de deuxième période. Le Québécois Alexis Lafrenière a décoché un vif tir des poignets, mais la rondelle a frappé le poteau de plein fouet.
L'histoire s'est répétée à mi-chemin dans la période, cette fois sur une menace offensive d'Alex Wennberg. L'attaquant avait battu Frederik Andersen sur un deux contre un, mais il a frappé le poteau.
Au volume, les Rangers ont finalement été en mesure de réduire l'écart de moitié quelques minutes plus tard. Barclay Goodrow a redirigé un tir de Braden Schneider derrière Andersen pour porter la marque à 3-2 avec son deuxième but des séries.
La Caroline aurait bien pu reprendre une avance de deux buts dans les dernières secondes de la deuxième période, mais Igor Shesterkin s'est imposé devant un tir de Jake Guentzel lors d'un deux contre zéro.
Avec un peu de chance, les Rangers ont créé l'égalité après seulement 2:04 de jeu en troisième période. De l'arrière du filet, Alexis Lafrenière a tenté de ramener la rondelle vers l'enclave. Sa remise a toutefois frappé le dos d'Andersen, avant de finir sa route au fond du filet.
Avec moins de quatre minutes à jouer au troisième tiers, les Hurricanes ont fait payer cher l'indiscipline de Ryan Lindgren. Brady Skjei a décoché un puissant lancer frappé pour porter le pointage à 4-3.
Les Rangers ont tenté tant bien que mal d'égaler la marque en fin de match, mais la Caroline a résisté.