Début du contenu principal.
À Montréal particulièrement et ailleurs au Québec également, la communauté ukrainienne est importante.
La chanson de John Lennon Give Peace A Chance sera diffusée sur l'ensemble des radios musicales de Bell Média, lundi matin à 7h45. Les 10 stations Énergie et les 9 stations Rouge fm à travers le Québec ainsi que les deux stations Boom en Montérégie souhaitent démontrer leur solidarité envers le peuple ukrainien à la suite de l'invasion russe.
La plupart des radiodiffuseurs du Québec ont décidé d'emboîter le pas à une initiative européenne. 150 radios publiques et quelques unes privées en Europe ont joué la chanson, ce matin. Le morceau a pu être entendu dans plus de 25 pays, dont l’Ukraine.
À Montréal particulièrement et ailleurs au Québec également, la communauté ukrainienne est importante.
«Il va de soit pour nous de démontrer notre appui à un peuple qui en a grandement besoin, qui ont des proches qui vivent le conflit, alors que nous on le vit à distance. C'est notre petite façon de les appuyer et de leur dire qu'ils ne sont pas seuls», mentionne Chloé Boissonnault, directrice générale des radios francophones de Bell Média.
Il s'agit d'un geste symbolique d'autant plus la chanson sortie en 1969 a été enregistrée à Montréal pendant le “bed-in” pour la paix de John Lennon et de sa femme Yoko Ono à l’hôtel Reine Elizabeth.