Début du contenu principal.
La témérité et sans doute l'impatience des conductrices et conducteurs sont payantes pour le gouvernement du Québec.
Les radars photos ont rapporté plus de 27 millions de dollars depuis le début de l'année d'après les plus récentes données du Ministère de la Justice.
L'appareil situé sur l'autoroute 15 Sud à Mirabel dans les Laurentides demeure le plus payant. Depuis son entrée en service en 2016, il a permis d'amasser 40,5 millions de dollars.
Plus de 53 000 automobilistes se sont fait prendre en défaut par les deux radars photos installés dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine pour un total de 20,8 millions de dollars. La vitesse maximale dans le secteur est de 50 km/h. De jour, il est difficile de circuler dans le secteur en raison de la congestion routière, mais le soir les automobilistes ont tendance à oublier que les appareils sont là.
Prenez note qu'un nouvel appareil mobile surveille dorénavant le chantier de reconstruction du viaduc de l'autoroute 520 au-dessus de la 43e avenue à Dorval.
Si on ajoute tous les appareils mobiles et les caméras aux feux rouges à travers la province, 467,2 M$ de contraventions ont été émises depuis la mise en place du programme en 2009.
L'été dernier, la Ville de Montréal a fait connaitre son intention d'ajouter 60 nouveaux radars photos dans les rues de la métropole.