Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Les policiers de Sherbrooke ont procédé à quatre arrestations ce week-end

Le SPS est intervenu pour une introduction par effraction, pour conduite affaiblie par la drogue et un excès de vitesse sur le boulevard de Portland.

Le dernier week-end a été chargé pour les policiers du Service de police de Sherbrooke qui ont procédé à plusieurs arrestations sur le territoire.
Le dernier week-end a été chargé pour les policiers du Service de police de Sherbrooke qui ont procédé à plusieurs arrestations sur le territoire.

Source

Noovo Info

Le dernier week-end a été chargé pour les policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS) qui ont procédé à plusieurs arrestations sur le territoire. 

Le premier évènement est survenu samedi soir, vers 20h00. Les patrouilleurs ont été appelés pour se rendre au 10 rue Camirand puisqu'un suspect se trouvait à l'intérieur de l'ancien restaurant Charlie. Ceux-ci ont été alertés par le gestionnaire du bâtiment. 

«Sur place, les policiers remarquent une porte du bâtiment qui était entrouverte. D’autres véhicules sont demandés en assistance pour procéder à la vérification du bâtiment de façon sécuritaire. Alors que les agents s’apprêtent à entrer dans le bâtiment, un homme sort au même moment. C'est à ce moment que le suspect a été arrêté», a affirmé le porte-parole du SPS, Benoit Pellerin. 

À lire également: Un motocycliste perd la vie après une embardée à Cookshire-Eaton

À la suite de son arrestation, l’homme de 33 ans a été libéré et devra se présenter au palais de justice de Sherbrooke à une date ultérieure pour répondre à des accusations d’introduction par effraction, vol et possession de stupéfiants.

Intervention policière au centre-ville

La deuxième intervention des policiers est survenue dans la nuit de samedi à dimanche. C'est vers 2h00 du matin que deux patrouilleurs affectés à la surveillance du centre-ville ont remarqué un groupe d’individus en état d’ébriété qui lançait et déplaçait des panneaux de signalisation à l’intersection de la rue Dépôt et Wellington Sud.

«Les policiers ont interpellé verbalement le groupe qui a continué sa route sans s’arrêter. Les policiers ont débarqué de leurs véhicules pour aller à la rencontre du groupe et un des impliqués a pris la fuite à la course à l'arrivée des patrouilleurs», a expliqué Benoit Pellerin.

Les policiers ont pris en chasse le suspect dans les rues du centre-ville avant de procéder à son arrestation sur le boulevard Saint-François Nord. Ce jeune de 18 ans était visé par un mandat du tribunal de la jeunesse pour des infractions alors qu’il était mineur.

Il a été conduit au centre jeunesse et il a comparu dimanche au palais de justice de Sherbrooke. 

Arrestation pour conduite affaiblie par la drogue 

Toujours dans la nuit de samedi à dimanche, cette fois vers 3h00 du matin, les patrouilleurs ont, cette fois, procédé à l'arrestation d'un conducteur de 19 ans pour conduite avec les facultés affaiblies par le drogue.

«Les patrouilleurs ont remarqué qu'un véhicule avec les lumières éteintes se trouvait sur la rue Denault. Ils ont rapidement constaté que le conducteur avait une conduite erratique. Un véhicule qui circulait à sa hauteur a même dû l’éviter pour ne pas le percuter», a mentionné le porte-parole du SPS, Benoit Pellerin. 

Le jeune homme a finalement été intercepté sur la rue Bachand, près du boulevard de l’Université. Il a également échoué les épreuves de coordination de mouvements. 

Le conducteur a été rencontré par un agent évaluateur au poste de police. Une fois les tests terminés, il a été libéré et devra se présenter à la cour criminelle à une date ultérieure. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule remorqué.

Opération radar sur le boulevard de Portland

Finalement, dimanche matin, les policiers du SPS ont procédé à une opération radar à l’intersection du boulevard de Portland et de la rue Wilson. Une conductrice âgée de 41 ans a été captée à 100km/h dans une zone de 50, alors qu’elle circulait en direction est.

Elle s’est vu remettre un constat d’infraction de 822 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a également été suspendu 7 jours. 

Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.

Source

Noovo Info