Début du contenu principal.
Malgré une reprise de ce type de crime, jusqu'ici les statistiques sont semblables aux dernières années.
Recrudescence des vols de catalyseurs sur le territoire de la Régie de police de Roussillon.
Les forces de l'ordre soulignent qu'un type de véhicule est particulièrement prisé pour son catalyseur, c'est le Mitsubishi RVR des années 2013 à 2022.
Les autres véhicules utilitaires sports, camions cubes et autobus sont aussi dans la mire des voleurs de catalyseurs.
Depuis le début de la présente année, 34 vols du genre ont été rapportés à la Régie de police Roussillon. Des statistiques semblables aux dernières années.
Les policiers désirent rappeler aux résidents de Candiac, Delson, Saint-Constant, Sainte-Catherine, Saint-Philippe, Saint-Mathieu et La Prairie quelques règles d’usage afin de prévenir le vol de catalyseurs.
- Rangez votre véhicule le plus souvent possible dans votre garage si vous en avez un;
- Garez-le dans un endroit bien éclairé si vous devez le laisser à l’extérieur, sinon contre un mur ou près d’autres véhicules bas;
- Songez à installer des lumières à détecteur de mouvement;
- Faites buriner le NIV puis vaporiser votre catalyseur d’une peinture très visible qui résiste à la chaleur pour décourager les voleurs et diminuer les occasions de revente aux ferrailleurs;
- Procurez-vous un dispositif antivol. Certains ressemblent à une cage en treillis métallique qu’on fixe avec des boulons soudés autour du catalyseur. Une courroie de Kevlar et de fils d’acier difficile à couper peut également être installée.