Début du contenu principal.
Les Jeux de 2022 auront lieu en été dans la région de Niagara, en Ontario, tandis que l'Île-du-Prince-Édouard accueillera les Jeux à l'hiver de 2023.
Les participants aux deux prochaines éditions des Jeux du Canada devront être pleinement vaccinés contre la COVID-19, a annoncé le Conseil des Jeux du Canada (CJC) lundi.
Dans un communiqué publié sur leur site internet, les responsables du CJC ont fait savoir que tous les athlètes, entraîneurs, gérants, officiels techniques, accompagnateurs, détenteurs de carte d'accès, membres du personnel de mission, invités et journalistes devront avoir reçu une série complète et à jour d'un vaccin contre la COVID-19 approuvé par Santé Canada au moins 14 jours avant le début des Jeux du Canada 2022 ou 2023 et en fournir la preuve.
Les personnes admissibles n'ayant pas fourni leur preuve de vaccination ou n'ayant pas obtenu une exception de vaccination ne pourront pas participer ni assister aux Jeux du Canada de 2022 et de 2023, avisent les responsables du CJC.
Par ailleurs, les spectateurs des Jeux du Canada de 2022 et de 2023 devront satisfaire aux exigences de santé publique en vigueur des communautés hôtes et aux politiques des sites hôtes.
Le CJC, la Société hôtesse des Jeux du Canada 2022 et la Société hôtesse des Jeux du Canada 2023 prendront des mesures d'adaptation pour les personnes non admissibles à la vaccination contre la COVID-19 ou exemptées pour des raisons de santé ou des motifs religieux.