Début du contenu principal.
Les Panthers affronteront en finale les Oilers d’Edmonton ou les Stars de Dallas.
Sergei Bobrovsky a effectué 23 arrêts pour permettre aux Panthers de la Floride d’accéder à la finale de la Coupe Stanley pour une deuxième saison consécutive, samedi, en vertu d’un gain de 2-1 contre les Rangers de New York.
Sam Bennett et Vladimir Tarasenko ont touché la cible et les Panthers ont mis un terme à la finale de l’Ouest en six parties. Il s’agira d’une troisième présence en finale pour l’équipe de Sunrise, qui n’a jamais été sacrée championne de la Ligue nationale de hockey.
Artemi Panarin a réduit l'écart avec 1:40 à jouer, mais les détenteurs du trophée des Présidents n'ont pas été en mesure de créer l'égalité. Igor Shesterkin a repoussé 32 rondelles dans la défaite.
Les Panthers affronteront en finale les Oilers d’Edmonton ou les Stars de Dallas. Les Oilers mènent actuellement 3-2 en finale de l’Ouest et le sixième duel aura lieu dimanche, à Edmonton.
Bennett a ouvert la marque à 19:10 de la première période après s'être échangé la rondelle avec Evan Rodrigues.
Rodrigues a lui-même créé un revirement en zone neutre avant de remettre la rondelle à Bennett, qui lui a rendu la pareille en territoire offensif. Rodrigues a ensuite effectué une passe à Bennett, qui a marqué lors d’un troisième match consécutif.
C’est la plus longue séquence de rencontres éliminatoires avec un but dans l’histoire des Panthers.
Acquis en cours de saison, Tarasenko a porté un dur coup à son ancienne équipe en faisant scintiller la lumière rouge à 9:08 du dernier tiers. Il a accepté une passe précise d’Anton Lundell pour doubler l’avance des siens à l’aide d’un tir sur réception.
Pour Tarasenko, il s’agissait d’un premier point dans la série et d’un premier but depuis le 10 mai, contre les Bruins de Boston.
Panarin a inscrit son cinquième but des séries pour priver Bobrovsky du jeu blanc, mais ce fut trop peu, trop tard pour les Rangers.