Début du contenu principal.
«Pour ces milliers de personnes incapables de se payer un loyer, on demande un nouveau programme de construction d’HLM au Québec».
Les trois porte-paroles de l’opposition en matière d’habitation ont réclamé mercredi lors d’un point de presse un meilleur soutien pour les programmes d’habitation à loyer modéré (HLM).
La fédération des locataires à loyer modique du Québec a d’ailleurs déposé une pétition ayant plus de 8616 signatures afin d’élargir le parc de HLM au Québec afin d’ajouter 5000 nouveaux HLM.
«Pour ces milliers de personnes incapables de se payer un loyer, on demande un nouveau programme de construction d’HLM au Québec», a déclaré Yves Dubé, président de la fédération.
Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation a tenu à souligner l'importance des HLM dans l'ADN du parc immobilier du Québec, indiquant que «70% des résidents en HLM sont des ainés et que les autres sont les personnes les plus vulnérables de notre société».
«Le parc immobilier d'HLM n’a pas été élargi depuis une trentaine d’années», a également souligné Joël Arseneau, porte-parole du troisième groupe d’opposition en matière d’habitation.
À VOIR AUSSI | Itinérance: une consultation lancée pour une meilleure cohabitation à Montréal