Début du contenu principal.
Le CIUSSS doit encore procéder à une nomination.
Cette semaine, les différents postes de Directeur de proximité, du partenariat et de la fluidité ont été octroyés sur le territoire du CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
Ce poste a été créé à la suite du dépôt du Plan Santé présenté par le ministre Christian Dubé en mars 2022. Cette nouvelle administration locale aura pour tâche d’assurer la fluidité des services et de prendre des décisions selon les spécificités locales. L’objectif est de faciliter l’accès aux soins.
À lire également :
Pour la MRC de Drummond, le rôle a été attribué à Jacinthe Cloutier. Elle occupait déjà le poste de directrice du programme déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique. Ses nouvelles fonctions entrent en vigueur dans l’immédiat.
Dans la région de Victoriaville, la directrice de proximité sera Mélanie Déry à compter du 23 avril. Elle a notamment été responsable d’un projet d’agrandissement à l’Hôtel-Dieu Arthabaska.
Toutes les directions ont été nommées à l’exception du Réseau local de Santé de Trois-Rivières. Des entrevues doivent d’ailleurs avoir lieu prochainement. Le processus d’embauche a débuté le mercredi 25 janvier.
Lors de l’assemblée publique du conseil du CIUSSS MCQ tenue dans la soirée du lundi 20 mars, l’administration a également dévoilé les résultats du Programme intégré de la qualité totale unique à la région.
Depuis 2016, chaque intervention des services préhospitaliers est revue et cotée dans un but d’amélioration.
L’entreprise Dessercom s'est fait décerner la première position avec la marque de 93%. Les premiers répondants sous leur emploi sillonnent le territoire de Drummondville, Plessisville, Manseau, Pierreville, Lyster et Louiseville.
Urgences Bois-Francs, qui est historiquement en tête du palmarès, est arrivé ex æquo.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.