Début du contenu principal.
Qui volera la vedette aux Oscars 2023? Les longs métrages «Everything Everywhere All at Once», «All Quiet on the Western Front» et «The Banshees of Inisherin» sont parmi les favoris pour rafler de nombreux prix.
Qui volera la vedette aux Oscars 2023? Les longs métrages Everything Everywhere All at Once, All Quiet on the Western Front et The Banshees of Inisherin sont parmi les favoris pour rafler de nombreux prix. L’Académie a dévoilé ses nominations en vue du gala du 12 mars 2023.
Le «biopic» Elvis avec Austin Butler pourrait aussi remporter quelques prix.
Everything Everywhere All at Once, par Daniel Kwan et Daniel Scheinert, occupera une place prépondérante lors de la soirée la plus prestigieuse de l’année dans l’industrie cinématographique. La comédie d’aventure et de science-fiction compte 11 nominations, dont celle du meilleur film et celle de la meilleure actrice, Michelle Yeoh.
Le Montréalais d'origine Adrien Morot a été nommé avec ses collègues Judy Chin et Anne Marie Bradley pour leur travail de maquillage et de coiffure dans le film The Whale, mettant en vedette Brendan Fraser.
Le film Women Talking (Ce qu’elles disent) de la cinéaste torontoise Sarah Polley est en nomination pour l’Oscar du meilleur film.
Polley est aussi en compétition pour remporter le trophée du meilleur scénario adapté. Le film s’inspire du roman de l’autrice manitobaine Miriam Toews, qui porte le même nom.
Women Talking raconte l’histoire d’un groupe de femmes qui se rassemblent dans une grange pour discuter des mesures à prendre après qu’une série d’agressions sexuelles eut secoué leur communauté mennonite éloignée.
La distribution est formée de Rooney Mara, Claire Foy et Jessie Buckley.
Il s’agit de la deuxième nomination de Sarah Polley dans la catégorie du scénario adapté — elle s’était retrouvée dans la courte liste en 2007 pour le film Away From Her (Loin d’elle), qui parlait d’une femme atteinte de la maladie d’Alzheimer.
Les Oscars célèbrent cette année leur 95e anniversaire et les prix seront remis lors d’une cérémonie animée par Jimmy Kimmel le 12 mars.
Avec de l'information de La Presse canadienne
Dans la catégorie du meilleur film
Meilleur acteur
Meilleure actrice
Meilleur acteur de soutien
Meilleure actrice de soutien
Meilleur film d'animation
Meilleur réalisateur
Meilleur adaptation cinématographique
Meilleur scénario original
Meilleure cinématographie
Meilleur montage
Meilleure trame sonore originale
Meilleure chanson
Meilleurs effets spéciaux
Meilleur bruitage
Meilleur design de costumes
Meilleur maquillage et coiffure
Meilleur design de production
Meilleur portrait documentaire
Meilleur court-métrage d'animation
Meilleur court-métrage
Meilleur film international