Début du contenu principal.
Le pickleball est le sport qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord.
Le pickleball est le sport qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord. Il s'agit d'un sport rapide qui présente des similitudes avec le badminton, le tennis et le ping-pong.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
Même des joueurs de tennis professionnels comme Eugenie Bouchard se sont pris au jeu.
«Une fois que vous avez joué, vous adoptez», plaisante Ben Lortim, qui a quitté le Nigeria pour s'installer à Montréal il y a un an. Il reconnaît que ce sport l'a aidé à s'adapter à la vie montréalaise.
Au Y.M.C.A. de Westmount, où Ben joue une fois par semaine, l'organisation dit avoir constaté une hausse de la popularité du pickleball et prévoit d'ajouter plus de temps de jeu à l'automne.
«Au cours des deux dernières années, nous avons reçu plus de demandes pour avoir plus de places et nous avons constaté que les participants s'amusaient beaucoup et qu'ils attiraient de plus en plus d'amis à se joindre à eux», explique Benjamin Grecoff, directeur adjoint du Y.M.C.A. Westmount/N.D.G, Partout dans la ville, les terrains de tennis publics sont maintenant partagés avec les joueurs de pickleball, ce qui a entraîné une demande pour des terrains désignés.
Lorraine Millette, directrice du Club de Pickleball Montréal/Lachine, estime qu'il faut mettre en place un plan pour répondre à la demande de terrains supplémentaires.
«Je pense que nous connaissons actuellement une croissance trop rapide et qu'il n'y a pas assez de personnes impliquées pour essayer de mettre en place une structure adéquate», a dit Mme Millette.
À VOIR | Tennis: des abeilles prennent d'assaut le terrain d'Indian Wells
Elle a demandé au maire de son arrondissement, Maja Vodanovic, d'accommoder le nombre croissant de membres de la ligue. Le maire a déclaré que Lachine avait un plan de match.
«Deux des terrains de tennis seront enlevés pour faire huit terrains de pickleball, ce qui est un bon ratio», dit Mme Vodanovic.
Mme Millette estime que les courts supplémentaires sont un bon début, mais cherche une solution à long terme et propose une idée.
«Pour l'instant, nous n'avons pas de complexe dans notre communauté parce que cela coûterait trop cher, mais nous avons beaucoup d'écoles, alors pourquoi ne pas les utiliser?»
Comme le dit le nouveau venu Iortim, pour ceux qui jouent au pickleball, c'est plus qu'un simple sport, c'est une chance de se connecter à la communauté.
«Je vous aime tous. Vous m'avez aidé à m'installer.»