Début du contenu principal.
Les meilleurs athlètes au monde seront en action ce week-end à Montréal lors du deuxième arrêt du tout nouveau circuit de la Coupe du monde de plongeon.
Les meilleurs athlètes au monde seront en action ce week-end à Montréal lors du deuxième arrêt du tout nouveau circuit de la Coupe du monde de plongeon.
Plus de 120 plongeurs provenant de plus de 20 pays s'affronteront dans le cadre de neuf disciplines distinctes. Cette compétition internationale de plongeon, la première à se dérouler dans la métropole depuis le début de la pandémie de COVID-19 en mars 2020, mettra la table pour un autre événement d'envergure.
Tous les plongeurs se réuniront du 14 au 30 juillet à Fukuoka, au Japon, dans le cadre des Championnats du monde de plongeon. Ils s'affronteront ensuite lors des Finales de la Coupe du monde qui se dérouleront à Berlin, en Allemagne, du 4 au 6 août.
L'équipe canadienne sera composée de 10 athlètes, dont trois Québécois — Mia Vallée, de Beaconsfield, Pamela Ware, de Greenfield Park, et Nathan Zsombor-Murray, de Pointe-Claire.
Ils ont d'ailleurs participé à un entraînement devant les membres des médias, mercredi matin, avant de prendre part à une mêlée de presse en bordure de la piscine.
Lors du dernier passage des meilleurs plongeurs de la planète en 2020, le Canada avait dominé le tableau des médailles avec six disques d'or, et deux de bronze. La Chine, une puissance en plongeon, brillait cependant par son absence — pour une raison évidente.
Les épreuves se dérouleront de vendredi à dimanche au centre sportif du Parc olympique, cette fois-ci en présence de la Chine.