Début du contenu principal.
Celui qui a évolué pour le Canadien entre 2008 et 2018 parviendra-t-il à décrocher un contrat avec les rivaux du Tricolore?
Les Maple Leafs de Toronto ont consenti un essai professionnel à l'attaquant Max Pacioretty, mercredi.
Le vétéran de 35 ans a disputé 47 matchs avec les Capitals de Washington la saison dernière, obtenant quatre buts et 19 mentions d'aide.
Pacioretty est revenu au jeu lors de la dernière campagne après avoir été victime d'une deuxième rupture du tendon d'Achilles, en janvier 2023. Il n'a joué que cinq parties avec les Hurricanes de la Caroline en 2022-23.
Sa première déchirure du tendon d'Achilles est survenue à l'été 2022, peu de temps après avoir été échangé des Golden Knights de Vegas aux Hurricanes.
L'agent de Pacioretty, Allan Walsh, a publié sur le réseau social X qu'il était prévu que son client signe une entente avec les Maple Leafs avant le début de la saison.
L'ailier de six pieds deux pouces et 217 livres a récolté 330 buts et 338 assistances en 902 matchs en carrière dans la LNH. Il a passé ses 10 premières années dans le circuit Bettman avec le Canadien de Montréal.