Début du contenu principal.
Jahmyr Gibbs a égalé un record d'équipe avec quatre touchés et les Lions de Detroit ont vaincu les Vikings du Minnesota 31-9, dimanche, pour décrocher un deuxième titre consécutif de la section Nord de la Nationale et s'assurer de l'avantage du terrain jusqu'au Super Bowl.
Les Lions (15-2) et les Vikings (14-3) pourraient croiser le fer à nouveau dans deux semaines.
Les Lions profiteront d'un laissez-passer bien mérité lors du premier tour éliminatoire, alors que plusieurs joueurs sont mal en point. Les Vikings croiseront pour leur part le fer avec les Rams de Los Angeles, champions de la section Ouest, lundi prochain.
Les deux équipes qui s'affrontaient lors du dernier match de la saison totalisaient 28 victoires pour la première fois. Ce n'était que la troisième fois en plus de trois décennies que le premier rang d'une association se décidait lors de ce match.
On pouvait s'attendre à un duel de quarts-arrière dans ce match, mais Jared Goff et Sam Darnold n'ont pas connu leur meilleur match.
Gibbs a pris les choses en main pour son équipe. Il a porté le ballon 23 fois pour 139 verges et a établi une marque personnelle avec trois touchés au sol. Il a également capté cinq ballons pour 31 verges et un majeur supplémentaire.
Goff a subi deux interceptions, les Vikings marquant avec des placements après chaque revirement. Il a terminé le match avec 27 passes complétées en 33 tentatives pour 231 verges et un touché.
Darnold a quant à lui réussi 18 de ses 41 passes pour 166 verges.