Début du contenu principal.
Le nouveau groupe de l’homme d’affaires d’Indianapolis Jeff Dickerson met donc la main sur la filiale des Canadiens de Montréal qui se trouvait en difficultés financières sous l’égide de Deacon Sports Entertainement (DSE).
Voyez les explications de Matthew Vachon, du Nouvelliste, dans la vidéo qui accompagne ce texte.
La Ville de Trois-Rivières présentera le nouveau propriétaire dans le cadre d’une conférence de presse mercredi à 10h au Colisée Vidéotron en compagnie du maire Jean-Lamarche et du directeur général de la municipalité, François Vaillancourt.
Dickerson et Spire Groupe possèdent déjà deux autres équipes de l’ECHL – les Swamp Rabbits de Greenville et le Rush de Rapid City –, ainsi qu’une entreprise dans les médias et des écuries automobiles du circuit NASCAR.
Jeff Dickerson est un homme d’affaires d’Inidianpolis qui possède une entreprise dans le monde des médias et possède des écuries de Nascar, et deux équipes de l’ECHL, Greenville et Rush de Rapid City.
Jusqu'ici, la survie des Lions était en péril en raison des déboires financiers de DES, criblée de dettes dues à la Ville de Trois-Rivières, lesquelles s'élèveraient à un peu plus de 1,1 million $. La Ville de Trois-Rivières est tout de même parvenue à récupérer une somme de 650 000 dollars en loyer impayé, notamment en utilisant sa lettre de garantie bancaire.
Dans les circonstances, la Ville de Trois-Rivières se dit prête à revoir les modalités du bail d'actuel des Lions dans leur amphithéâtre à domicile. DSE payait un loyer plus élevé parce qu'elle gardait tous les revenus liés à ses activités et ne partageait pas de temps de glace avec d'autres entités sportives.
En 2023-2024, les Lions en étaient à leur troisième année d'existence dans la ECHL et ils ont participé aux séries à une reprise, lors de leur saison inaugurale, en 2021-22.