Début du contenu principal.
Les libéraux qualifient de «bizarre» le chef conservateur fédéral Pierre Poilievre.
Les libéraux qualifient de «bizarre» le chef conservateur fédéral Pierre Poilievre, dans le cadre d'une nouvelle ligne d'attaque empruntée aux démocrates américains.
Plusieurs députés libéraux, dont un ministre, ont utilisé ce mot pour décrire M. Poilievre sur les réseaux sociaux ces derniers jours.
Même le premier ministre Justin Trudeau s'est joint à lui, affirmant que M. Poilievre devait «aller prendre l'air» ou renouer avec la réalité, après que le chef de l'opposition l'eut accusé d'admirer les dictatures communistes.
Cette tactique s'inspire apparemment de la politique au sud de la frontière, où la vice-présidente Kamala Harris et d'autres démocrates ont utilisé le terme «bizarre» pour décrire l'ancien président Donald Trump et son colistier JD Vance.
L'insulte semble avoir touché M. Trump: dans une entrevue jeudi, il a insisté sur le fait que lui et M. Vance n'étaient «pas des gens bizarres».
Les conservateurs du Canada ont également répondu à la pique, affirmant que M. Trudeau était un «premier ministre bizarre avec des politiques bizarres».