Début du contenu principal.
La rencontre a eu lieu dans un contexte politique tendu.
Les Kings de Los Angeles ont remporté leur premier match préparatoire à Québec, jeudi, au compte de 4-1 contre les Bruins de Boston.
Philip Danault, attaquant québécois des Kings et ancien joueur du Canadien de Montréal, a récolté une aide sur le quatrième but des Kings, en troisième période. Son coéquipier Quinton Byfield s'est démarqué pour la formation californienne face aux Bruins avec un doublé en deuxième période, après un premier engagement sans but.
Patrice Bergeron a été honoré avant le match préparatoire opposant les Bruins aux Kings. Honoré dans sa ville natale devant l'équipe avec laquelle il a disputé les 19 saisons de sa carrière dans la LNH... Tous les ingrédients étaient réunis pour un moment inoubliable en célébrant le vénérable joueur de centre.
La venue des Kings à Québec a fait beaucoup réagir. Si plusieurs amateurs de hockey ont leurs billets en main, d’autres citoyens, élus(es) et diverses organisations boudent l’événement dénonçant la décision du gouvernement du Québec de payer une partie des coûts liés aux matchs, et ce, alors que le ministre des Finances, Eric Girard, affirmait que les finances publiques étaient «serrées» dans un contexte de négociations avec le secteur public.
La décision a évidemment été décriée par les partis d’opposition.
Le passage des Kings à Québec devrait coûter entre 5 et 7 millions de dollars aux contribuables.
Québec solidaire a récemment suggéré aux gens qui auraient les moyens d’assister aux matchs des Kings d’offrir ce montant à un organisme communautaire plutôt que d’acheter des billets.
Avec les informations de Jennifer Gravel pour Noovo Info et de Morgan Lowrie pour La Presse canadienne.