Début du contenu principal.
L'attaquant a joué aux États-Unis la saison dernière
Les Huskies de Rouyn-Noranda ont ajouté du talent à leur attaque en greffant à leur formation Bill Zonnon avec le 6e choix au total de l'encan de la LHJMQ.
Le natif de Montréal a connu une bonne saison l'an dernier aux États-Unis, avec 27 points en 51 matchs. Il était classé au 20e rang parmi les espoirs admissibles au repêchage.
«C'est un très bon joueur. C'est lui qu'on avait ciblé. Il n'a pas été vu beaucoup par la Centrale de recrutement de la LHJMQ cette année parce qu'il jouait aux États-Unis. On croit qu'il aurait pu être classé plus haut. On est vraiment content d'avoir un joueur de qualité en Bill.», confie le directeur général de la meute, Marc-André Bourdon.
Selon l'organisation, l'athlète de 6 pieds et 166 livres est toujours indécis entre poursuivre son aventure aux États-Unis ou se rapporter à Rouyn-Noranda.
Ce n'est pas un secret pour personne, les Huskies de Rouyn-Noranda ont approché ce repêchage en voulant améliorer leur attaque.
Après avoir ajouté Bill Zannon, l'organisation a sélectionné un autre attaquant avec leur première sélection de deuxième tour. Classé 17e par le Centre de soutien au recrutement, Justin Carbonneau a terminé la dernière saison avec 32 passes et 40 points en autant de matchs à Lévis.
Avec le deuxième choix de la seconde ronde, les Huskies ont jeté leur dévolu sur Émile Beaunoyer, un gardien des Albatros du Collège Notre-Dame, aussi surprenant que ça puisse paraitre, alors que l'équipe vient tout juste d'acquérir Thomas Couture et Kyle Hagen, deux nouveaux gardiens.
«Beaunoyer, c'est un gardien que Dany Sabourin aimait beaucoup. Il était l'une de nos cibles. Il est athlétique et a une bonne lecture du jeu. Il est calme dans son filet. On est content d'ajouter un autre gardien. Des gardiens, on en a jamais assez. On l'a vécu l'année passée avec le carrousel des gardiens. Carbonneau est un gars très talentueux. Il a un bon physique et un bon lancer. Il était vu par plusieurs comme un espoir de première ronde. On est content de l'avoir en deuxième ronde.», ajoute Marc-André Bourdon.
6e : Bill Zannon (ailier gauche, Northwood School Huskies 18U Prep)
20e : Justin Carbonneau (ailier droit, Chevaliers de Lévis)
31e : Émile Beaunoyer (gardien, Albatros du Collège Notre-Dame)
42e : Guillaume Fillion (défenseur, Cantonniers de Magog)
55e : Samuel Léonard (centre, Phénix du Collège Esther-Blondin)
56e : Connor Arseneault (attaquant, Vito de Saint John)
78e : Samuel Beauchemin (ailier gauche, Gaulois St-Hyacinthe)
92e : William Cossette (centre, Rousseau Royal de Laval-Montréal)
96e : Tyler Woods (ailier gauche, South Kent Selects Academy 15's)
106e : Samuel Carreiras (gardien, Rousseau Royal de Laval-Montréal)
126e : Justin Smith (défenseur, Kensington Wild U18 AAA)
132e : Cole MacPhee (défenseur, Midget Majeur de Cole Harbour Pro Hockey Life Wolf)
150e : Alexis Lemire (défenseur, Estacades de Mauricie)
159e : Rylan Benner (gardien, Mount Academy Saints U17)
186e : Drew Lutz (ailier droit, Swapper Wildcats Midget Majeur de Valley Sport)
200e : Nathan Carruthers (centre, Rousseau Royal de Laval-Montréal)
222e : Nathan Langlois (centre, Corsaires de Pointe-Lévy U17)
224e : Ty Richardson (ailier droit, Grenadiers de Châteauguay)
243e : Benjamin Lessard (centre, Citadelles de Rouyn-Noranda)