Début du contenu principal.
Après Andrei Loshko, deux autres gros morceaux se grefferaient aux Huskies
Les Huskies ont tout l'air d'être en mode all-in pour la prochaine campagne. Si l'attaquant européen Andrei Loshko est déjà attendu à Rouyn-Noranda, l'organisation irait également chercher deux autres gros morceaux.
Dans un premier temps, l'équipe ajouterait des Remparts de Québec le gardien de 20 ans William Rousseau, selon Steve Turcotte, journaliste au Nouvelliste. Le prix pour en faire son acquisition demeure inconnu.
Rousseau, natif de Trois-Rivières, vient de remporter le trophée Gilles-Courteau et la Coupe Memorial. L'expérience acquise lors de ce parcours va certainement être bénéfique aux Huskies qui tenteront de réaliser le même exploit l'an prochain.
Rousseau, récipiendaire du Trophée Jacques-Plante cette année, a remporté un total de 54 matchs cette saison. Toutefois, avec son excellente campagne, le cerbère peut aspirer à se faire repêcher ou signer un contrat professionnel cet été. Un point d'interrogation demeure donc à savoir s'il sera bel et bien membre des Huskies en 2023-2024.
Deuxièmement, la meute enverrait aux Olympiques de Gatineau deux choix de première ronde pour faire l'acquisition de l'attaquant de premier plan Antonin Verreault. Les informations proviennent de Jean-François Plante du journal Le Droit.
L'ancien deuxième choix au total de l'encan 2020 connaît une carrière junior en dents de scie jusqu'à maintenant. Sa santé a été hypothéquée par des blessures à répétition depuis son arrivée dans le circuit.
Malgré tout, lorsqu'en santé, Verreault est capable de produire offensivement, comme le témoignent ses 123 points en 149 matchs dans la ligue. Sur une campagne de 68 matchs, son plus haut total de parties jouées est cependant de 56.