Début du contenu principal.
Jordan Staal a marqué en infériorité numérique à mi-chemin en deuxième période et les Hurricanes de la Caroline menaient 1-0 contre le Canadien de Montréal après 40 minutes de jeu, samedi soir au Centre Bell.
Jordan Staal a marqué en infériorité numérique à mi-chemin en deuxième période et les Hurricanes de la Caroline menaient 1-0 contre le Canadien de Montréal après 40 minutes de jeu, samedi soir au Centre Bell.
Staal s'est échappé et a marqué grâce à un tir bas et précis du côté du bouclier du gardien Samuel Montembeault.
Mike Matheson est passé tout près d'ouvrir la marque dès les premiers instants de la rencontre. Le défenseur du Canadien y est allé d'une belle montée sur l'aile gauche, puis a contourné le filet adverse. Il a voulu renvoyer la rondelle devant, mais elle a dévié sur la lame du bâton du défenseur Brett Pesce, puis a touché la barre transversale et le poteau éloigné, sans jamais franchir la ligne des buts.
Matheson s'est aussi signalé à l'autre bout de la patinoire. Il a bloqué un tir de Martin Necas alors que ce dernier croyait avoir un filet abandonné devant lui.
L'attaquant du Canadien Josh Anderson, qui n'a marqué qu'un but à ses 27 derniers matchs, a raté la cible après avoir reçu une remise de Jesse Ylönen dans l'enclave tard en première période.
Les Hurricanes ont menacé en fin d'engagement. Dmitry Orlov y est allé d'une montée à l'emporte-pièce, mais n'a pas été en mesure de compléter le jeu en marquant.
Pour sa part, Andrei Svechnikov a atteint le poteau à la gauche de Montembeault à deux reprises sur la même séquence.
Juraj Slafkovsky, qui célébrait samedi son 20e anniversaire de naissance, a obtenu deux belles chances de marquer en début de deuxième période, chaque fois sur des mises en scène de Cole Caufield. La première fois, il s'est buté au gardien Pyotr Kochetkov. Puis, il a été incapable de tirer à la deuxième occasion.
Staal a ensuite donné les devants aux Hurricanes à 9:33 du deuxième vingt.
Montembeault a réalisé 18 arrêts durant les deux premières périodes. À l'autre bout de la patinoire, Kochetkov a stoppé 22 tirs.
Le Tricolore était privé du défenseur Kaiden Guhle, qui purgeait une suspension d'un match. Guhle a été puni pour avoir assené un coup de bâton à Travis Konecny, des Flyers de Philadelphie, jeudi en deuxième période de l'éventuelle victoire de 4-1 du Canadien. Guhle était alors au banc des joueurs et Konecny, sur la patinoire.
Le Canadien jouera son prochain match mardi, quand il accueillera les Panthers de la Floride au Centre Bell.