Début du contenu principal.
Des funérailles avaient lieu dimanche après-midi pour Fritznel Richard, un Haïtien dont le corps a été retrouvé plus tôt ce mois-ci près de la frontière américaine.
Les funérailles de Fritznel Richard, cet Haïtien dont le corps a été retrouvé plus tôt ce mois-ci près de la frontière américaine, se sont déroulées dimanche après-midi.
Plus de trois dizaines de personnes s'étaient déplacées dans le salon funéraire de Montréal-Nord pour assister à la cérémonie.
La Sûreté du Québec estime que l'homme de 44 ans est probablement mort d'hypothermie alors qu'il tentait d'entrer aux États-Unis.
Richardson Charles Alida, une des rares personnes présentes à avoir connu M. Richard, a raconté que son ami avait décidé de retourner voir sa femme et un de ses fils vivant aux États-Unis. Le malheureux pensait aussi obtenir plus facile un statut de résidence dans ce pays.
Son autre fils, âgé de 11 ans, vit en Haïti.
Frantz André, porte-parole du Comité d'action des personnes sans statut, dit que M. Richard était dans l'attente d'un permis de travail au moment de son décès.
À VOIR ÉGALEMENT | «Je sens que je meurs, je t'aime»