Début du contenu principal.
Le festival se tiendra du 29 au 31 juillet 2022, toujours au parc Jean-Drapeau, à Montréal.
Les Foo Fighters, A$AP Rocky et Dua Lipa devraient faire monter le volume sur l’île Sainte-Hélène, en juillet prochain, lors de la 15e édition du festival montréalais Osheaga, qui avait été reportée deux étés d’affilée à cause de la pandémie.
Un minifestival, « Les retrouvailles Osheaga », avait eu lieu au début d’octobre, mettant surtout en vedette des artistes locaux, qui se produisaient devant un public restreint, au parc Jean-Drapeau, à cause des mesures de distanciation.
Après deux étés d’absence, les organisateurs ont annoncé mercredi qu’Osheaga faisait « un retour en force » avec les Foo Fighters, qui seront en tête d’affiche de la première soirée, le 29 juillet. Le rapeur A$AP Rocky sera à l’honneur le 30, tandis que Dua Lipa devrait clôturer le festival le 31 juillet. Osheaga indique sur son site Web que la programmation complète du festival sera dévoilée d’ici quelques semaines. Les laissez-passer pour la fin de semaine sont déjà en vente et les billets d’une journée seront disponibles plus tard.
Les organisateurs précisent que les laissez-passer achetés pour l’édition 2021 seront valides l’été prochain. Pour les festivaliers qui étaient admissibles à un crédit à la suite de l’annulation de l’édition 2020, ce crédit sera aussi honoré l’an prochain.
Ces clients devraient recevoir de plus amples informations au printemps. Le festival rappelle que tous les spectacles programmés au festival, y compris ceux des têtes d’affiche, peuvent être annulés ou reportés, et qu’aucun remboursement ne sera accordé en cas de tels changements. « Nous travaillons sur cette édition depuis près de trois ans, et nous avons vraiment hâte d’enfin pouvoir célébrer notre 15e anniversaire avec tous les amateurs de musique », indique Nick Farkas, vice-président principal, programmation, concerts et évènements pour Evenko et fondateur d’Osheaga.