Début du contenu principal.
«Ces centres de services contribuent à la vitalité économique des communautés locales.»
La décision du Mouvement Desjardins de fermer 30% de ses centres de services et de ses guichets automatiques d’ici le 31 décembre 2026 inquiète plusieurs clients.
Le Réseau FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, représentant les personnes âgées de 50 ans et plus, a mentionné dans une réponse par courriel que les fermetures chez Desjardins auront un «impact sur les personnes qui utilisent les services en personne dans ces centres de service».
Un homme fréquentant la caisse populaire Desjardins de Brompton, en Estrie, depuis 30 ans s’est par ailleurs dit déçu et déstabilisé par la fermeture de l’établissement lors d’un entretien avec Noovo Info. C’est également dommage parce que ces centres de services contribuent à la vitalité économique des communautés locales.
«C’est également dommage parce que ces centres de services contribuent à la vitalité économique des communautés locales», a déploré la FADOQ.
Le Mouvement Desjardins s’est toutefois engagé à accompagner les clients afin de leur offrir des services adaptés et que la transition vers les nouvelles technologies se fera graduellement. Une solution saluée par la FADOQ.
«Comme dans tous les changements, les entreprises doivent respecter le rythme de leurs clients dans les modifications qui sont proposées», rappelle l’organisme, qui offre à ses membres «des ateliers afin de leur permettre de se familiariser avec les nouvelles technologies».