Début du contenu principal.
Iga Swiatek a survécu à son retour sur surface dure, mercredi soir, à l'Omnium de Cincinnati.
Iga Swiatek a survécu à son retour sur surface dure, mercredi soir, à l'Omnium de Cincinnati.
La numéro un mondiale a vaincu non sans peine la Russe Varvara Gracheva 6-0, 6-7 (8), 6-2.
Swiatek jouait pour la première fois depuis qu'elle a remporté le bronze pour la Pologne aux Jeux olympiques de Paris. Elle affrontera au prochain tour l'Ukrainienne Marta Kostyuk.
La Polonaise de 23 ans a remporté son troisième titre consécutif à Roland-Garros en mai dernier et a mis la main sur six titres de la WTA jusqu'ici en 2024.
«La transition de la surface la plus lente (terre battue) à la plus rapide (dur) est certainement la plus difficile, a admis Swiatek. Mais c'est pourquoi je suis satisfaite de ma performance et que j'ai hâte de disputer un autre match pour continuer de m'améliorer plutôt que de me concentrer uniquement sur les résultats.»
Plus tôt dans la journée, la Russe de 17 ans Mirra Andreeva a surpris l'Américaine et 11e tête de série Emma Navarro 6-2, 6-2.
Du côté des hommes, l'Italien Jannik Sinner a battu l'Américain Alex Michelsen 6-4, 7-5. Le numéro un mondial, qui a une fiche de 25-2 cette saison sur dur, se mesurera à l'Australien Jordan Thompson au tour suivant.
«Je suis très heureux de passer au prochain tour, a admis l'Italien. C'est un endroit (Cincinnati) où j'ai eu beaucoup de difficulté ces dernières années, donc voyons ce que je serai en mesure d'accomplir cette fois.»
Dans le dernier match de la soirée, le Tchèque Jiri Lehecka a surpris la quatrième tête de série, le Russe Daniil Medvedev, 7-6 (2), 6-4.
Lors de son premier tournoi sans son père comme entraîneur, le Grec Stefanos Tsitsipas a pris la mesure de l'Allemand Jan-Lennard Struff 4-6, 6-4, 6-3.
La neuvième tête de série a révélé que son père, Apostolos, ne serait plus son entraîneur après avoir perdu face à Kei Nishikori la semaine dernière, à Montréal.
À VOIR AUSSI | Pleins feux sur les sports de l’ombre : le tennis de table
Le champion de l'Omnium Banque Nationale, Alexei Popyrin, a vécu un dur retour à la réalité. L'Australien a été vaincu 7-5, 6-3 dès le premier tour par le Français Gaël Monfils.