Début du contenu principal.
Le gouvernement fédéral annonce que les entreprises d'Ottawa ayant subi les impacts des semaines de manifestation du convoi de camionneurs pourront demander jusqu'à 10 000 $ pour compenser leurs pertes.
La députée d'Ottawa-Vanier et présidente du Conseil du Trésor Mona Fortier indique que le portail sur lequel pourront être faites les demandes sera lancé le 15 mars.
Le gouvernement avait précédemment annoncé un investissement de 20 millions $ pour aider les entreprises touchées par le convoi.
Mme Fortier a déclaré que les petites entreprises avaient fait preuve d'une incroyable résilience tout au long de la pandémie, mais surtout pendant les trois semaines où des manifestants antivaccin ont occupé le cœur de la ville.
À lire :
Elle a dit que l'occupation avait forcé de nombreuses petites entreprises du centre-ville d'Ottawa à fermer ou à réduire leurs heures d'ouverture, entraînant d'importantes pertes de revenus.
Mme Fortier a ajouté que les entreprises de Gatineau seront également admissibles à l'aide gouvernementale si elles ont subi des pertes pendant la manifestation.
Le financement aidera les entreprises à faire face aux ventes perdues et à d'autres coûts supplémentaires entraînés par la manifestation, comme l'embauche de sécurité ou la perte de stocks qui ont dû être jetés.