Début du contenu principal.
Le livre soutient dans sa section «avertissements» que la mort de Kim Porter est due à un acte criminel.
Bien qu'il s'agisse d'un meilleur vendeur sur Amazon, la regrettée Kim Porter n'a pas écrit d'autobiographie détaillant une relation abusive avec son partenaire de longue date, Sean «Diddy» Combs, ont déclaré ses enfants dans un communiqué mardi.
Le livre Kim's Lost Words: A journey for justice, from the other side… a été publié indépendamment sur Amazon début septembre, plus d'une semaine avant l'arrestation de Combs à New York et la révélation d'un acte d'accusation contre lui. Il serait basé sur le journal et les notes de Mme Porter.
Les enfants de Mme Porter, Quincy, Christian, Jessie et D'Lila, ont dénoncé le livre comme une fabrication complète dans une déclaration collective sur Instagram mardi soir.
Dans leur message, les enfants assurent qu'elle n'a pas écrit le livre et que toute personne prétendant avoir un manuscrit «se présente sous un faux jour».
Ils ajoutent que la personne qui se décrit comme une amie de leur mère n'est pas vraiment une amie et «n'a pas ses intérêts supérieurs à cœur».
Christian, Jessie et D'Lila sont les enfants de Kim Porter et Combs, et Quincy est le fils de Porter issu d'une relation précédente, mais il a été en grande partie élevé par Combs. Leur déclaration est la première qu'ils font depuis l'arrestation de Combs, et ils n'abordent pas directement l'affaire criminelle contre lui.
Probablement en réponse aux détails présumés du livre sur la violence que Combs aurait commise contre Mme Porter, les enfants ont déclaré que le volume de «rumeurs blessantes et fausses» circulant sur la relation de leurs parents les a obligés à s'exprimer.
Kim Porter est décédée d'une pneumonie en novembre 2018 à l'âge de 47 ans, selon son rapport d'autopsie, qui a déterminé qu'elle était décédée de causes naturelles. Au moment de sa mort, Combs a déclaré que lui et l'ancienne mannequin et acteur étaient «plus que de meilleurs amis» et «plus que des âmes sœurs».
Le livre soutient dans sa section «avertissements» que la mort de Kim Porter est due à un acte criminel. Ses enfants ont soutenu qu'ils étaient «profondément attristés que le monde ait fait un spectacle de ce qui a été l'événement le plus tragique de nos vies», notant que la cause de sa mort était établie depuis des années et qu'il n'y avait aucun acte criminel.
Débordant de fautes de frappe et d'erreurs, un aperçu du court livre détaille les agressions physiques, la coercition sexuelle et d'autres actes de violence que Combs aurait commis. Le livre de poche à 22 $ a été publié discrètement sur Amazon, mais a grimpé en flèche après la nouvelle de l'arrestation de Combs et les détails choquants de l'acte d'accusation. Il a atteint la première place sur la liste des meilleurs vendeurs d'Amazon, mais a depuis chuté dans les classements.
L'auteur du livre est répertorié comme Jamal T. Millwood, écrivant «pour Kimberly A. Porter». Millwood est un nom que les théoriciens du complot croient que le rappeur Tupac Shakur utilise comme pseudonyme, après ce qu'ils prétendent être une mise en scène de sa mort en 1996.
Le magazine Rolling Stone a annoncé lundi que Chris Todd, dont le vrai nom est Todd Christopher Guzze, est derrière le pseudonyme. Todd a déclaré au Rolling Stone qu'il ne pouvait pas vérifier l'authenticité du livre et qu'il avait reçu une clé USB contenant le livre de deux «sources de l'industrie musicale». Il insiste sur le fait qu'il «croit que c'est vrai».
Todd n'était pas disponible pour commenter dans l'immédiat.