Début du contenu principal.
Les salariés du Zoo de Granby ont voté à 91% en faveur d’une grève illimitée vendredi.
Les salariés du Zoo de Granby ont voté à 91% en faveur d’une grève illimitée vendredi, a indiqué le Syndicat national des salariés de la Société zoologique de Granby, affilié à la CSN.
Le site internet du Zoo de Granby indique que «certains employés sont présentement en grève». Le zoo indique toutefois que le parc animalier, le parc aquatique ainsi que le parc des manèges demeurent ouverts pendant la grève.
Les employés ont déclenché une journée de grève samedi dernier.
Une première journée avait eu lieu le 9 juillet, à la suite de laquelle les négociations avaient repris, sans grand succès de l'avis du président du syndicat, Jonathan Roy.
Les employés représentés par la CSN revendiquent pour leur nouvelle convention collective — l'ancienne est échue depuis le 31 décembre — des conditions de travail en accord avec les préoccupations de 2024.
Le syndicat représente quelque 130 employés, qui comprennent des techniciens vétérinaires et en soins animaliers, des naturalistes-interprètes, des mécaniciens, des menuisiers ainsi qu'une partie du personnel administratif du zoo.
Avec des informations de La Presse canadienne