Début du contenu principal.
Ils ont battu les Commanders 55-23.
Les Eagles de Philadelphie ont réussi sept touchés au sol pour écraser les Commanders de Washington 55-23, dimanche, et obtenir leur billet pour le Super Bowl.
Saquon Barkley a conclu la rencontre avec 118 verges au sol et trois touchés, mais c’est sa course de 60 verges pour un majeur, lors du premier jeu offensif des Eagles, qui a donné le ton à la finale de l’Association Nationale.
Les 55 points des Eagles constituent le plus haut total par une équipe lors d'une finale d'association depuis la fusion de 1970.
Jouant avec une prothèse au genou gauche, le quart Jalen Hurts a complété 20 de ses 28 passes pour des gains aériens de 246 verges, lançant une passe de touché à A.J. Brown. Hurts s’est aussi distingué au sol avec trois majeurs.
«Que dire de notre quart? C’est tout un joueur, a indiqué l’entraîneur-chef des Eagles, Nick Sirianni. Je savais qu’il allait jouer de cette façon. Ne le sous-estimez pas. Tout ce qu’il sait faire, c’est gagner.»
Brown a capté six ballons pour des gains de 96 verges, tandis que Dallas Goedert a réalisé sept attrapés pour un total de 85 verges.
À VOIR AUSSI | NFL: la lecture d'A.J. Brown explose sur les palmarès de vente
Les Eagles participeront au Super Bowl pour une deuxième fois en trois saisons, et Barkley se joindra à eux pour sa première fois en carrière. Ils auront maintenant rendez-vous avec les Chiefs de Kansas City, les doubles champions en titre, qui ont eu raison des Bills de Buffalo lors de la finale de l’Association Américaine.
«Je ne vais pas mentir, j’essaie de le diminuer un peu dans ma tête, mais c’est simplement extraordinaire. Nous sommes là. Le Super Bowl, a dit Barkley. Mais l’objectif n’est pas seulement d’y aller, l’objectif est de gagner. Nous allons célébrer cette victoire et retourner au travail immédiatement.»
Les Eagles ont gagné le seul Super Bowl de leur histoire après la saison 2017, alors que Nick Foles était le quart partant. En 2023, ils avaient perdu aux mains des Chiefs.
Les Commanders ont aidé la cause de leurs adversaires en commettant quatre revirements, dont un échappé d'Austin Ekeler au troisième quart, alors que le pointage était de 34-23 en faveur des Eagles.
Jayden Daniels a vu 29 de ses 48 tentatives par la voie des airs être saisies pour des gains de 255 verges. Il a lancé une passe de touché et une interception. Le quart a ajouté six courses pour des gains de 48 verges, avec un majeur.
Daniels tentait de devenir le premier quart recrue de l'histoire à guider son équipe vers une participation au Super Bowl.
Les Commanders avaient atteint la finale de la Nationale grâce à deux victoires à l'étranger, dont une surprenante contre les Lions de Detroit, la semaine dernière.
«Nous avions le sentiment que nous méritions d’être là, a exprimé Daniels. C’était simplement un autre match pour moi. C’est comme ça que je l’ai approché.»
Mais comme il l’a fait pendant toute la saison, Barkley a mené la charge pour les Eagles.
Après que les Commanders eurent amorcé le match avec une séquence de 18 jeux qui s’est conclue par un placement, Barkley a accepté une remise de Hurts et il s’est défait de quelques plaqués pour réussir le touché.
Dès la possession suivante, les Eagles ont récupéré un échappé et Barkley a franchi les quatre dernières verges le séparant de la zone des buts pour donner les devants 14-3 aux siens.
En incluant les éliminatoires, Barkley a réussi une septième course de 60 verges ou plus pour un touché cette saison, ce qui constitue un record de la NFL.
Daniels a répliqué avec une passe de touché de 36 verges à Terry McLaurin pour permettre aux Commanders de réduire l’écart à 14-12.
«J’avais beaucoup de confiance en ce que nous pouvions faire et en la façon dont nous allions jouer», a observé l’entraîneur-chef des Commanders, Dan Quinn.
Hurts a cependant conclu la première demie avec une course d’une verge pour un majeur et une passe de touché de quatre verges à Brown, aidant les Eagles à rentrer au vestiaire avec une avance de 27-15.
En deuxième demie, le neuvième touché de la carrière de Hurts en éliminatoires a procuré une avance de 41-23 aux Eagles. Will Shipley a inscrit le septième touché au sol de son équipe, au quatrième quart, pour sceller l’issue de la rencontre.