Début du contenu principal.
«C’est un peu ce que les gens voulaient, ce que nous voulions tous.»
Tommy Edman et Will Smith ont frappé des circuits pour envoyer les Dodgers de Los Angeles en Série mondiale grâce à une victoire de 10-5 face aux Mets de New York, dimanche soir.
La formation californienne, qui a remporté la série de championnat de la Ligue nationale en six rencontres, affrontera maintenant les Yankees de New York en Série mondiale.
Il s'agira d'un 12e affrontement — un premier en 43 ans — en Série mondiale entre les deux prestigieuses formations. Les Yankees ont vaincu les Dodgers à huit reprises.
Ce sera aussi l'occasion de voir les deux meilleurs frappeurs de circuits cette saison, Shohei Ohtani (54) et Aaron Judge (58), un contre l'autre.
«C’est un peu ce que les gens voulaient, ce que nous voulions tous, a déclaré Mookie Betts. Ce sera une bataille entre deux bonnes équipes, avec beaucoup de longs vols à travers le pays.»
Ohtani, qui dispute sa première saison avec les Dodgers après avoir signé un contrat de 10 ans et 700 millions $US l'hiver dernier, a frappé deux coups sûrs et a croisé le marbre deux fois lors du sixième match face aux Mets.
«C'est l'endroit où j'ai rêvé de jouer toute ma vie, a avoué Ohtani par l'intermédiaire d'un interprète. Gagner (la Série mondiale) est mon prochain objectif.»
Le releveur des Dodgers Blake Treinen a retiré sur des prises Brandon Nimmo, Mark Vientos et Pete Alonso lors des deux dernières manches pour obtenir le sauvetage.
Les Dodgers ont brièvement tiré de l'arrière 1-0 avant de voir Edman s'élancer. Il a produit les quatre premiers points de l'équipe avec un double en première et un circuit en troisième.
Les Dodgers ont déclassé les Mets 40-26 en six rencontres. Aucun des matchs n'était serré alors que les Dodgers ont blanchi leurs adversaires deux fois.
Les Mets n'étaient tout de même qu'à deux victoires de participer à la Série mondiale après un départ de 22-33 cette saison.