Début du contenu principal.
Après des années d’une saga qui n’en finissait plus, c’est officiel : les Coyotes de l’Arizona déménageront à Salt Lake City selon plusieurs médias, dont TSN.
Après des années d’une saga qui n’en finissait plus, c’est officiel: les Coyotes de l’Arizona déménageront à Salt Lake City, ont rapporté plusieurs médias jeudi, dont TSN.
La semaine dernière, des médias mentionnaient déjà que les joueurs avaient été informés qu'ils joueraient en Utah la saison prochaine.
La Ligue nationale de hockey (LNH) aurait facilité la vente de l'équipe à Ryan et Ashley Smith, qui sont également propriétaires du Jazz de l'Utah, dans la NBA.
Il est prévu que l'équipe joue au Delta Center, qui appartient aux Smith et accueille également le Jazz. Toutefois, des sources ont indiqué au média ESPN que la LNH avait clairement fait comprendre aux Smith que le Delta Center devait faire l'objet d'une modernisation spécifique au hockey pour devenir le siège permanent de l'équipe.
M. Smith bénéficie déjà du soutien du gouvernement. Le Sénat de l'État de l'Utah a adopté un projet de loi visant à financer la rénovation du quartier des spectacles du centre-ville en prévision de l'arrivée d'une franchise de la LNH. Le projet de loi a déjà reçu l'approbation du gouverneur de l'Utah, Spencer Cox.
Plus tôt cette semaine, on apprenait que la LNH avait élaboré deux ébauches de calendrier pour l'an prochain, dont une qui prévoyait que les Coyotes joueraient à Salt Lake City.
Sans domicile digne de ce nom, les Coyotes évoluaient cette saison au Mullett Arena, un amphithéâtre universitaire pouvant accueillir 5000 spectateurs. À l'origine, cette concession était basée à Winnipeg et connue sous le nom des Jets avant son déménagement en 1996.
La LNH se dit ouverte à un retour en Arizona dans le futur et laissera la porte ouverte à Meruelo pour qu'il devienne propriétaire de l'équipe.
Avec des informations de RDS.