Début du contenu principal.
L'avenir des Coyotes de l'Arizona se préciserait à la vitesse grand V.
L'avenir des Coyotes de l'Arizona se préciserait à la vitesse grand V. Les joueurs auraient été informés que l'équipe jouera à Salt Lake City l'an prochain, selon ce que rapporte ESPN. Le tout pourrait être annoncé dès la semaine prochaine.
La LNH aurait facilité la vente de l'équipe à Ryan et Ashley Smith, qui sont également propriétaires du Jazz de l'Utah, dans la NBA.
Il est prévu que l'équipe joue au Delta Center, qui appartient à Smith et accueille également le Jazz. Toutefois, des sources ont indiqué à ESPN que la NHL avait clairement fait comprendre aux Smith que le Delta Center devait faire l'objet d'une modernisation spécifique au hockey pour devenir le siège permanent de l'équipe.
M. Smith bénéficie déjà du soutien du gouvernement. Le Sénat de l'État de l'Utah a adopté un projet de loi visant à financer la rénovation du quartier des spectacles du centre-ville en prévision de l'arrivée d'une franchise de la LNH. Le projet de loi a déjà reçu l'approbation du gouverneur de l'Utah, Spencer Cox.
Les joueurs et le personnel de l'équipe pourraient même se rendre en Utah après la partie de mercredi pour découvrir les installations et la ville.
Les Coyotes, qui sont assurés de rater les séries, affronteront les Oilers d'Edmonton en Arizona mercredi pour le dernier match de la saison.
Plus tôt cette semaine, on apprenait que la LNH avait élaboré deux ébauches de calendrier pour l'an prochain, dont un qui prévoyait que les Coyotes joueraient à Salt Lake City.
À VOIR | Séries LNH: les avantages d'avoir Patrick Roy comme entraîneur-chef
Si le transfert se confirme, les Coyotes pourraient évoluer au domicile du Jazz, le Delta Center, comme domicile temporaire le temps qu'un aréna dédié au hockey soit construit.
Toujours à la recherche d'un endroit pour construire un nouvel aréna, les Coyotes, qui appartiennent présentement à Alex Meruelo, ont indiqué la semaine dernière être déterminés à remporter une vente aux enchères pour une parcelle de terrain à Phoenix qui accueillerait un aréna de 17 000 places, situé dans un quartier de divertissements. Le Département immobilier de l'État de l'Arizona procèdera à la vente aux enchères le 27 juin. La mise de départ a été fixée à 68,5 millions $ US.
Sans domicile digne de ce nom, les Coyotes évoluent cette saison au Mullett Arena, un amphithéâtre universitaire qui peut accueillir 5000 personnes. À l'origine, cette concession était basée à Winnipeg et connue sous le nom des Jets avant son déménagement en 1996.
La NHL est ouverte à un retour en Arizona dans le futur, et laissera la porte ouverte à Meruelo pour qu'il devienne propriétaire de l'équipe.