Début du contenu principal.
La LNH semble de plus en plus encline à tourner la page sur les Coyotes de l'Arizona.
La LNH semble de plus en plus encline à tourner la page sur les Coyotes de l'Arizona.
La preuve, selon Daily Faceoff, la ligue préparerait actuellement deux calendriers pour la saison 2024-2025. Dans la première version, les Coyotes existent toujours. Dans l'autre, ils ont été relocalisés à Salt Lake City.
L'informateur Frank Seravalli précise toutefois que cela n'indique pas que la LNH a nécessairement la ferme l'intention de déménager la franchise, mais plutôt qu'elle assure ses arrières avec un plan viable pour la prochaine campagne. Une nouvelle qu'a plus tard confirmée notre confrère de TSN Pierre LeBrun.
À VOIR | Canadien: Juraj Slafkovsky réalise le premier tour du chapeau de sa carrière
Plus tôt cette semaine, le milliardaire Ryan Smith, qui a déjà signifié son intérêt à se porter acquéreur d'une concession pour l'établir à Salt Lake City, a demandé au public ses suggestions de nom pour une future équipe.
La semaine dernière, les Coyotes ont annoncé leur intention de participer à une vente aux enchères qui se tiendra le 27 juin pour faire l'acquisition d'un terrain de 95 acres appartenant à l'État de l'Arizona, dans le nord de Phoenix, pour y construire un nouvel aréna et un complexe sportif ultramoderne.
Selon plusieurs médias, si ce plan en venait à échouer, le propriétaire Alex Meruelo cèderait ses parts de l'équipe dans le cadre d'un processus à plusieurs niveaux qui inclurait le paiement par Smith Entertainment Group – qui est dirigé par Ryan Smith – de plus de 1,2 milliard $, dont une partie sous forme de frais de relocalisation qui seraient distribués aux propriétaires d'équipes de la ligue.
Smith, qui est également propriétaire du Jazz de l'Utah dans la NBA, installerait sa future équipe de la LNH au Delta Center d'ici à ce qu'un édifice pouvant héberger ses deux clubs soit construit.
Sans domicile, les Coyotes évoluent pour l'instant au Mullett Arena, le domicile des Sun Devils d'Arizona State University qui peut accueillir 4600 spectateurs.