Début du contenu principal.
Coca-Cola n’a pas expliqué ce qui n’a pas fonctionné.
Coca-Cola Co. abandonne sa nouvelle saveur «permanente» un peu plus de sept mois après l’avoir mis sur le marché.
Le géant de l'alimentation a expliqué mercredi que «Coca-Cola épicé» et «Coca-Cola épicé zéro sucre» seront progressivement supprimés et remplacés par un nouveau parfum qui sera introduit l’année prochaine.
«Nous sommes toujours en train d’examiner ce que nos consommateurs aiment et d’ajuster notre gamme de produits», a dit la société basée à Atlanta dans un communiqué.
«Coca-Cola épicé» a été mis en vente aux États-Unis et au Canada le 19 février. À l’époque, la société avait assuré qu’il s’agissait de la première nouvelle boisson permanente ajoutée à son portefeuille nord-américain depuis trois ans.
Coca-Cola n’a pas expliqué mercredi ce qui n’a pas fonctionné, mais il se peut que ce soit le nom. Coca-Cola «Spiced» n’est pas très épicé ; il a surtout un goût de framboise.
Il se peut aussi que le produit ait été commercialisé trop rapidement. Shakir Moin, responsable du marketing de Coca-Cola en Amérique du Nord, a expliqué à l’Associated Press en février que Coca-Cola épicé avait été mis au point en sept semaines seulement. Il faut généralement un an à Coca-Cola pour mettre au point une nouvelle boisson.
«Les consommateurs évoluent plus rapidement. Le marché avance plus vite. Nous devons être plus rapides que le marché», a dit M. Moin.
Coke a cherché des moyens de susciter l’intérêt des jeunes consommateurs pour son célèbre cola. En 2022, il a lancé Coca-Cola Creations, une série de huit saveurs de Coca-Cola en édition limitée dans des canettes et des bouteilles colorées. Des notes de noix de coco, de fraise, de pastèque et d’autres saveurs ont été ajoutées aux boissons.
Le mois dernier, l’entreprise a lancé une édition limitée de Coca-Cola au goût d’Oreo, dans un emballage spécial en noir et blanc.
La société Coke, basée à Atlanta, s’oriente également de plus en plus vers les boissons alcoolisées. La première boisson alcoolisée de l’entreprise aux États-Unis, Topo Chico Hard Seltzer, a été lancée en 2021. Au début du mois, Coke et Bacardi Limited ont annoncé un accord visant à introduire un cocktail rhum-coca pré-mélangé en Europe et au Mexique l’année prochaine.