Début du contenu principal.
«Nous avons tous un rôle à jouer pour changer la culture du hockey», a affirmé Jocelyn Thibault.
Les Canadiens de Montréal ont annoncé samedi un partenariat avec l’organisme Sport’Aide afin de mettre en œuvre «un programme de formation et de sensibilisation nommé Moi j’embarque», visant à promouvoir le respect auprès des hockeyeurs de la province.
En vue de la réalisation du programme, l’organisation montréalaise promet de verser 250 000 $ sur deux ans à Sport’Aide. Les activités de Moi j’embarque seront intégrées «à l'ensemble des initiatives de développement du hockey mineur offertes par l'organisation», indique-t-on par voie de communiqué.
À lire également:
«Nous sommes convaincus que les actions proposées dans le cadre de ce programme seront porteuses de changements positifs dans le milieu du hockey et faciliteront la pratique de notre sport dans des environnements sains et sécuritaires pour tous», a affirmé la vice-présidente, engagement communautaire, des Canadiens de Montréal.
Le programme mettra l’accent sur quatre valeurs essentielles de respect et de bien-être, soit l’entraide, l’inclusion, le développement des habiletés et le leadership, expliquent les Canadiens de Montréal. Ces valeurs permettront aux participants «de réaliser que le bien-être et la performance peuvent cohabiter dans leur pratique sportive».
Sport'Aide et les Canadiens ont par ailleurs annoncé qu’ils travailleront avec Hockey Québec pour mettre en œuvre un projet-pilote qui permettra le déploiement du programme Moi j'embarque «auprès de l'ensemble des parties prenantes du hockey au Québec».
Le directeur général de Hockey Québec, Jocelyn Thibault, a assuré que l’initiative des Canadiens et de Sport’Aide «permettra l'implantation d'une approche positive dans l'éducation et la sensibilisation de nos membres».
«Nous avons tous un rôle à jouer pour changer la culture du hockey», a affirmé M. Thibault.